Forum Clubic

2 foi 2giga mieux que 4 foi un giga?

je voulai savoir kel étai le mieux, le 2 foi 2 giga DDR2 PC-6400 ou le 4 foi 1 giga DDR2 PC-6400 ?

Oui.

ça c’est de la réponse kyosho62…:pt1cable:
@daviddu22
Il est préférable d’avoir deux barettes de 2go ainsi tu pourra bénéficier du dual chanel avec un léger gain de performances à la clé :super:
De plus si tu comptes overcloker privilégie de la ram PC 8500, si ce n’est pas le cas alors de la 6400 est parfaite (voir GSkill, corsair…)

ouais mais ma carte mère supporte ke jusqu la 6400, c’est une MCP61PM-HM (Nettle2) (je sait kelle est nulle, jai eut mon pc pour noel alors je ne pouvai pas le choisir xd)

www.amazon.fr… c’est bien sa com ram?
Edité le 16/11/2008 à 15:40

Oui elles sont correctes.
Au choix tu a également celle-ci[/url] ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/34866-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PK.html]celle là que je te recommande :super: C’est celle que je possède et j’en suis très satisfait :jap:

Ah les G.skill enfin quelqu’un qui les possède^^.C’est celle que je compte prendre, G.skill 2x2Go PC6400Pk :wink: .

Moi aussi, j’ai ce kit (2*2 Go 6400 PK) mais je les ai montées sur mon PC au boulot.
Testées @ 528 réels @ 2,175V :super:

Aprés mettre 4 giga si c’est sur xp tout en sachant qu’il ne peut en gerer que 3 giga…ça sert un peu a rien, mais bon a la limite xp c’est ce qui aurait pu lui arrivé de mieu a ce pauvre pc :confused:

Si t’as un XP 64bits, il reconnait et utilise les 4Go … Les 3Go, ce sont les versions 32bits qui limitent.

Sinon, en toute logique, oui, 2x2Go c’est mieux que 4x1Go :

• ça laisse encore deux slots pour d’autres barrettes :ane:
  • et sinon, de manière plus précise, 2 barrettes sont plus facilement overclockables que 4 (même si ce sont des 2Go contre des 1Go, essaye d’avoir 4 barrettes qui tiennent par exemple 1066MHz en CAS4, c’est moins probable que d’avoir 2 barrettes qui tiennent cette fréquence)

non jai vista 32 bit, c’est koi la limite de vista 32bit?

idem, c’est valable pour les deux :oui:

Tu aura seulement 3.2/3.3 Go de ram exploitables :neutre:
Edité le 19/11/2008 à 02:39