2 erreur avec les w3c

bonjour j’ai 2 erreurs que je n’arrive pas a réparer sans que cela casse toutes ma page voici :

1. Error Line 53, Column 14: document type does not allow element “ul” here; assuming missing “li” start-tag

<ul>

?
  1. Error Line 59, Column 7: end tag for “li” omitted, but OMITTAG NO was specified

</ol>

?

You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to “self-close” an element, that is, ending it with “/>” instead of “>”.

2. Info Line 53, Column 10: start tag was here

<ul>

et le code de la partie concernée :

Procédure de validation XHTML 1.0 Strict

La validation d'un document XHTML par rapport aux normes du W3C est essentiel. Pour tester la validité d'un document XHTML,au cours de Technique de programmation, le validateur XHTML 1.0 Strict du W3C est utilisé. Pour exécuter ce validateur, voici comment procéder.

1. Ouvrir le template templateXhtml.html dans Firefox et cliquer W3C XHTML 1.0 se trouvant dans la bannière
  2. Sélectionner l'onglet Validate by File Upload
  3. Cliquer le bouton Parcourir
  4. Double cliquer le nom du fichier à valider
  5. Cliquer le bouton Check pour lancer la validation du document
  6. Vérifier le résultat de la validation :
  • Si vert sans avertissement : OK
  • Si rouge ou vert avec avertissement(s) : KO alors corriger les erreurs et les avertissements (warnings) en modifiant le code dans NP++, sauver et relancer cette procédure de validation jusqu'a obtenir un vert sans avertissement
Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Pour un affichage correct des pages conformes aux standards : Get Firefox!

A l’intérieur d’une balise

ou
    , seule une balise
  1. est autorisée (comme enfant direct)
    Pour avoir une liste imbriquée (sous-liste) tu ne peux pas faire :
    <ol>
    	<li></li>
    	<li></li>
    	<ul> <!-- L'erreur est là, ce <ul> n'a pas sa place sous <ol> -->
    		<li></li>
    		<li></li>
    	</ul>
    </ol>

Mais tu peux faire :

<ol>
    	<li></li>
    	<li></li>
    	<li> <!-- Utilisation d'un <li> pour encapsuler le <ul> sous <ol> -->
    		<ul>
    			<li></li>
    			<li></li>
    		</ul>
    	</li>
    </ol>

Ce qui est, avec du recul, plus logique.
    Edité le 16/10/2009 à 18:24

oui c’est juste j’ai compris mon erreur et cela grace à toi et je t’en remercie , bonne soirée