2 enceintes sur 4 fonctionnent

bonjour à tous,

voilà j’ai un système sonore Realtek high definition audio intégré à ma carte mère mais le son ne sort que de deux enceintes sur les 4 dont je dispose (quand j’écoute un CD par exemple).

Je suis sous windows vista et quand je teste mes enceintes avec le programme de test, seules 3 enceintes répondent correctement au test. La quatrième enceinte ne réagit pas.

J’ai vérifié tous les branchements et tout semble normal. Le pilote de mon chipset sonore est à jour également.

voici le modèle de mon chipset sonore: Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

Si vous avez un conseil ou une aide ça serait cool

Merci d’avance.

victor1221

La carte ne fait pas de remixage stereo vers plusieurs sources je crois… ce doit être un truc du genre

c’est bizare car pourtant le programme de test de son que j’ai reçu avec l’ordi accepte le 5.1 et le 7.1

bah c’est qu’un programme de test de ta carte son non? ya beaucoup de cartes son 5.1 qui ne font pas l’effort de forcément renvoyer le son de stereo vers 5.1…

teste un dvd avec une source certifiée 5.1 (piste audio DTS, Dolby Digital)

j’ai testé avec un DVD et rien ne change. Mais je sais pas s’il avait une source 5.1
C’est le seul DVD que j’ai.