2 enceintes 600w chacunes sur ampli 500w ?

Bonsoir , je souhaite acquérir un ampli avec enceintes , seulement le pack comporte 2 enceintes de 600W chacunes et un ampli de 500W je ne sais pas si celà est vraiment bon , je vous transmet le lien : www.sound-discount.fr…
Pourriez vous me dire si je devrais l’acheter ?
Merci

Bonsoir Dyl16,
Tes enceintes sont en 8 ohms, mais l’ampli “en carton” ne fait en réalité QUE 2x 140 watts en 8 ohms également
cela fonctionnera bien sûr, quant à la qualité du son reproduit … ce n’est qu’un produit de sono pour des soirées dans un local bruyant, pas du matériel hifi
Edité le 27/11/2013 à 17:46

Non surtout brancher les enceintes, elles sont trop puissante ! 500W vs 600W. Ca va créer un trou noir et aspirer toute la galaxie et tout l’univer !!! :yeux1:

+1

A 205 € le tout y a pas de miracle question qualité,c’est juste bon pour faire beaucoup de bruit ^^

Bonjour,

Vu le matériel, je ne pense pas que la question concerne la qualité. :neutre:

La question doit en fait plutôt porter sur la différence de puissance entre l’ampli et les enceintes : “seulement le pack comporte 2 enceintes de 600W chacunes et un ampli de 500W je ne sais pas si celà est vraiment bon”.
Et là, je dirais que “600 W” pour une enceinte veut dire qu’elle peut encaisser une puissance de 600 W, et que donc il serait plutôt conseillé de la brancher sur un ampli d’environ 300 W par canal.
En effet, si l’ampli est trop puissant et qu’on pousse le son, alors on explose l’enceinte ; en revanche, si l’ampli est peu puissant, il n’aura pas assez d’énergie pour faire bouger correctement les haut-parleurs.
Edité le 28/11/2013 à 00:42

Et pourant… un ampli trop faible sur des enceintes trop gourmandes est aussi dangereux pour les enceintes si l’ampli est poussé trop fort.

L’un dans l’autre, ce n’est pas dangereux tant qu’on n’entend pas de distortions.