2 ème windows sur meme pc

Bonjour,
Voilà : J’ai un portable que je viens d’avoir pour le boulot et c’est Win 7.
Hors, j’ai des logiciels spécifiques à ma profession qui ne fonctionnent que sur Win XP !
Je suis Technicien Itinérant et c’est un peu embêtant de se balader avec 2 PC …
J’aurai voulu savoir si vous avez des alternatives à mon problème ?
Je pensais mettre un DD Externe avec Win XP et faire booter le PC sur celui ci mais comment je peux faire pour recuperer mes pilotes et tout le tra la la … Et j’ai peur de foutre le bordel dans ma configuration d’origine !!!
Bref … Je pense que certains d’entre vous possèdent plusieurs système d’exploitation sur un meme ordi ?
Merci de vos réponses …

avec windows 7 pro tu as droit à virtual pc 2007, grace auquel tu pourras installer windows xp (licence offerte par MS)
en gros tu émule windows XP

windows.microsoft.com…

Non, C’est Win 7 Familliale Premium 64 Bits … vendu avec le PC que j’ai acheté à Rue du Commerce " Toshiba Satellite", mon patron à voulu que je l’achete moi meme pour que ca rentre dans les notes de frais …
Mais il est necessaire d’avoir le Win 7 Pro pour faire ce que tu me dis ?

Bonjour,
si tes logiciels professionnels n’utilisent pas de 3D, je te conseille de virtualiser ton windows en passant par un logiciel tel que Vmware player ou bien Virtualbox comme ça tu aura ton environnement XP dans ton Seven ( c’est le même principe que t’a décrit albiore )

Deux installations de Windows différentes ( dual boot ) n’ont d’intérêt que dans un nombre de cas limité et très spécifiques ( 3D / pilotes usb pour vieux matériels etc )
Edité le 07/05/2013 à 18:27

Merci,
Nan ! mes logs professionnels sont des logs ne necessitant meme pas la vidéo …
Des logs de reprogrammation machine (Autocalves) et lecture de sonde de temperature mais il me faut l’USB quand meme !
Bon, je vais essayer le premier que tu m’a dis “vmware” … je verrai bien !
Je vais dabord voir sur les forums pour savoir comment ca marche !!! lol
Je suis un peu novice en matiere d’émulation !
Je vous tiens au courant …