2 ème écran, différence hdmi ou vga?

Bonjour,

SVP:

J’ai un pc portable dell, et j’ai branché en hdmi un 2è écran (ma TV).
Le problème c’est que quand je travaille sur mon 1er écran et que en même temps sur l’écran de ma TV je regarde des vidéo YouTube, mon PC chauffe…

_Mon 2è écran, si au lieu de le branché un en hdmi, je le branche en VGA, va t-il un peu moins chauffé?
_Y a t-il d’autres solutions pour qu’il chauffe moins?

ps: pc tous neuf, donc si il chauffe c’est pas a cause de la poussière… j’ai essayé les ventilateurs que l’on pose sous son pc et ça marche pas…

merci d’avance

Bonjour,

normalement il n’y aura pas de différence.
C’est normal qu’un PC portable chauffe si on y fait plusieurs choses dessus vous savez ^^.

  1. Un second écran, c’est une résolution de plus à traiter, donc plus de calcul et à pour effet de plus chauffer.
  2. Youtube utilise bien souvent flash, ce qui consomme pas mal de ressources, et fait aussi chauffer la machine.
  3. Il manque plus que le programme que vous utilisez sur l’autre écran, et si c’est du calcul ou de la 3D il est 100% normal que le PC chauffe même en VGA, cela ne changera rien.

_2) Youtube utilise bien souvent flash, ce qui consomme pas mal de ressources, et fait aussi chauffer la machine.

_ça veut dire quoi ça? que youtube fait + chauffer mon PC que si je regarde la TV?
parce que quand je regarde la tv sur ma tv (vian ma connection hdmi), le pc chauffe peu ou pas. mais avec uoutube, ça chauffe beaucoup

merci

C’est normal … quand tu regardes la TV ton ordinateur ne calcule pas l’affichage du second écran … quand tu regardes Youtube par contre la machine doit calculer les deux écrans + ton activité sur le premier ce qui augmente le calcul de la carte vidéo qui est en général l’élément qui fait le plus chauffer les machines.
Je confirme donc que c’est totalement normal et que le changement de branchement n’y changera rien.