2 ecrans sur 1 carte ou 1 carte par ecran ?

Hello,

j’ai 2 ecran depuis bien longtent au debut j’avait les 2 ecrans sur ma seul et unique carte graphique, il y a environs 5 mois j’ai acheté une 2ème petit carte en pci pour libéré ma carte principal de son 2ème ecran pour ce concentré sur 1 seul et unique, et donc gagné en performance (par exemple lorsque je regarde une vidéo sur le second et joue sur le premier,

mais je ne voie aucune différence appart que j’ai l’impréssion que sa bouffe plus de ressource (proc/ram) qu’avec une seul carte graphique, :neutre:

réalité ou fiction ?

merci d’avance

Byou :slight_smile:

que tu branches un ou deux écran sur une cg bi-ecran ça ne change rien sur les perf :oui:

oki merci pour ta réponse rapide,

et le fait d’avoir deux carte conssome plus en en mémoire/proc etc… ? ou sa ne change rien du tout ?

merci :slight_smile:

si t’as carte supporte deux ecran ça ne sert a rien,
à moins d’avoir trois écran [:paysan]

sa ne consomme pas plus que ça une carte pci :neutre:

oki merci,

j’ai en faite trois ecrans sur mon bureau mais je n’est pas encore trouvez l’utilisé pour le 3ème donc pas branché :slight_smile: je vais retiré ma carte pci en attendant de trouvé une utilité à ce fameu 3ème ecran.

merci encore :slight_smile:

quand tu branches tes trois ecran, le panneau d’affichage affiche quoi :??:

Voila ce qu’il m’affiche :slight_smile:
(si c’est bien de ce panneaux que tu parl)
http://hebergement-images.voiloo.net/image-93fecf03627e5d67b14ce98112ac44cf.jpg

ma carte pci me permet aussi de branché 2 ecran donc en faite je pourrai en mettre 4,

je trouve pas d’utilité a mon 3ème donc 4 :pt1cable:

:slight_smile:

Ce qui "consommera" sera le fait que la 2m carte est une carte PCI.

De fait elle sera plus dependante du CPU car pour le bus PCI c’est pas comme l’AGP, les echange carte <->RAM passent par le CPU.

Ca n’a rien à voir avec le fait que tu mette une deuxieme carte, simplement parceque c’est du PCI. Si tu avais 2 carte PCI-express (sans SLI) ça ne changerai rien du tout.

Le fait que tu gagne ne perf avec la 2m carte pour regarder une video et jouer sur l’autre c’est une histoire l’overlay.
Avec une seule carte l’overlay va se limiter à l’ecran principal, si tu passe la video sur l’ecran secondaire tu ne peux pas utiliser l’overlay (sauf à le changer dans la config) et donc tu consommes des ressources CPU.
Pour le reste une carte PCI sera forcement moins performante donc t’y gagne pas forcement.

Bref pour du simple biecran une carte suffit largement sans difference de perf. :wink:

oki merci donc je vais evité la carte pci ^^ je ne veux pas grillé des ressource pour du gadget :heink:

j’ai une X850Xt pci-e qui traine dans un tirroir si j’achète une carte mère sli je peux l’ajoutez ?

merci :slight_smile:

le SLI c’est que pour des cartes Nvidia