2 écrans externes

J’envisage l’achat d’un portable core 2 duo.
Peut-on connecter deux écrans externes (1600 ou 1920 X 1200), l’un sur port VGA, l’autre sur port DVI (qui existent sur Acer, Asus et certains Dell).
La carte ATI X1600 ou 1700 est-elle suffisante pour dessin en 3 D (TurboCad) ?
Merci

Bonjour,

Pour la 1) joker :o mais la réponse m’intéresse :oui: Pire cas par contre avec une matrox Dualhead il doit être possible de faire des choses :wink:

Pour la 2) : oui, mais si ce soft est bien OpenGL comme je le suppose, une nvidia (7600 Go idéalement) serait mieux du fait que leurs drivers OpenGL sont plus performants/de meilleur qualité :wink: (je précise, avant que d’éventuels pro-ATI n’arrivent, que c’est bien spécifique à l’OpenGL , les pilotes D3D d’ATI sont dans l’ensemble au niv de ceux d’ATI).

Quel est ton budget ? Tu as l’Asus AK029P qui répondrait bien au cahier des charges je pense : la 7600 Go y est, tout comme le C2D, le disque 5400 et les 2 Go de RAM qui ne seront pas désagréables :smiley: Et il est garanti 2 ans par défaut :slight_smile:

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la solution matrox mais je vois qu’elle est quand même limitée en taille d’écran (2560 X 1024 pour les deux écrans).
J’attends d’autres réponses et je ferais part du résultat.

J’ai eu confirmation par le support technique de LDLC que l’on peut effectivement travailler avec deux écrans, un sur port DVI, l’autre sur port VGA.
Cela concerne les PC portable Acer Travelmate 8215 ou Asus A8jp.