Salut à tous :hello:
Bon, faisons simple : un amis aimerai, pour compléter son prochain pc, un écran 22pouces. Je lui ai montré 2 écrans :
-Le 1er, un samsung de marque, très connu, rien à redire :nexath
www.materiel.net…
-Le 2e, une marque que je ne connait pas, mais qui a une prise hdmi :nexath
www.materiel.net…
La carte graphique qui sera connecté à cet écran sera une radéon hd 4850
Je pense que ce serai mieux pour les temps à venir d’avoir un écran hdmi, mais je ne connait pas la marque de cet écran. Et je ne suis pas sur que ça soit 100% compatible avec le hdmi 1.3 de la hd 4850
Pourriez-vous me conseiller et me dire votre avis ?
Merci à vous :jap::jap:
Pourquoi personne ne répond ?
Pour moi ce serait le mirai, bonne connectique, et design 
autrement:
www.lesnumeriques.com…
Edité le 29/06/2008 à 18:38
Et le hdmi colle bien avec la carte ? Pas de pb ,de lecture de blueray etc ? la Connectique approprié est fourni ?
Normalement il y a l’adaptateur dvi/hdmi de fourni, par contre choisi bien en fonction de ce que tu veut faire jeux, connectique film.Et le dvi va bien aussi pour le BR, sa change rien dvi ou hdmi .
celui- là est plus orienté jeux:
www.lesnumeriques.com…
Edité le 29/06/2008 à 18:47
La connectique HDMI n’est pas fournie. Tu as un adaptateur DVI-HDMI ou tu peux acheter un câble DVI-HDMI.
mise part qu’il faut absolument utiliser l’adaptateur dvi/hdmi d’ati pour vehiculer le son, l’adaptateur d’ati n’est pas le même que les autres que l’on peut trouver
L’écran proposé ne figure pas sur materiel.net (il faut tout commander là dessus
)
Sinon, entre les 2 si on enlève le hdmi, vous préférez le mirai ?
Moi je prendrais le mirai,plus jolie, je sais c’est pas très ojectif 
C’est les caractéristiques qui m’importe le + 
D’autres avis ?
salut, je voudrais juste savoir à quoi sert le HDMI ou DVI-HDMI
Sinon faut que je fasse quoi pour avoir une réponse à une simple question ?
j’ai dejà donné :yeux3:
le hdmi c’est une connectique c’est un peu une peritel en plus petit mais qui transit le signal en numerique, le hdmi ou dvi sont nécessaire pour lire les BD notamment a condition de ne pas casser la chaine de protection hdcp
Edité le 03/07/2008 à 21:22