2 écrans, 2 résolutions, 1 pc

Bonjour,

je voulais savoir s’il était possible de travailler avec 2 écrans qui n’ont pas la même résolution, branchés tous les 2 sur le même pc sans que l’image soit déformée ?

par ex : un écran 24 pouces en 1920x1080 (utiliser pour regarder les films HD) et un écran 19 pouces en 1280x1024 (utiliser pour le poste de travail). Tous les 2 seraient branchés sur mon pc.

je vous remercie d’avance
Edité le 18/04/2008 à 20:25

Non impossible, il te faudrait … et encore deux cartes graphiques…et le travail cpu et puce CG serait terrible…

a+

Ah…

donc la seule solution qu’il me reste ce serait d’acheter un autre écran de même résolution que celui en 1920x1080 ?

et en 1280x1024 c’est pas suffisant ?

a+

Non car j’ai envie de profiter au max de la vidéo HD. Et je sais que le Blu-ray en 1080p correspond à une résolution native de 1920x1080.

Je te remercie pour ta réponse

a+

Désolé donc…

@+

On utilise au boulot des portables 15" au boulot (en 1024x768) et on utilise leur sortie vga pour les brancher sur des 19" (en 1280x1024)… On a sans soucis les 2 écrans en simultané, dans leurs propres résolutions, sous XP… Et les portables n’ont certainement pas deux cartes graphiques…
Et ça se fait depuis une éternité, pour ceux qui avaient aussi une sortie TV, qui possède elle aussi sa propre résolution (après selon les cartes/systèmes le rendu de l’écran n’était pas le même, et ce n’était pas réellement considéré comme un second moniteur, mais ça fait 4-5 ans que j’ai pas touché à ça, ça a sûrement évolué depuis).
En tout cas, pour moi c’est largement faisable (quel intérêt d’avoir une interface sous windows permettant de définir les résolutions de chaque écran connecté sinon ? :slight_smile: (pour linux, ça doit marcher pareil)…

+1

j’ai aussi 2 ecran sur la meme carte en mode bureau etendu avec 2 resolution differentte depuis des années et il n’y as pas de souci

Bien sur que tu peu

Oui, bien sûr que c’est possible.
N’importe quelle carte graphique te permet de faire cela.

Il suffit de se mettre en mode “étendu” et le tour est joué. :wink: