Bonsoir,
Je suis gérant d’un centre de sport, et je voudrais instaurer un système qui diffuse des infos sur un écran tv. Pour diffuser ces messages, je partirais de mon pc avec un fichier .pps ou autre. Je suppose pour cela que je dois utiliser le mode dualview d’une carte graphique.
1ere question: une simple carte avec 1 sortie vidéo(s-vidéo ou autre) en plus de la vga est-elle suffisante ou faut-il plus puissante?
2eme question: comment dois-je paramétrer les drivers pour que sur un écran il y ai windows et les applications diverses et sur l’autre le fichier powerpoint.
Merci de votre aide.:idee:
c’est simple, 1 cg est suffisante.
2- Qund tu ouvre une application, tu la sélectionne (la fenetre) puis déplace vers la 2e écran
c’est ce que l’on appel avoir un bureau étendu 
a mon avis son soucis c’est surtout de choisir une carte graphique qui correspond et de realiser la configuration du systeme d’exploitation pour que l’écran soit géré.
Perso je sais pas comment faire, mais ca serait interessant que tu précises quel est la carte video (si tu en a deja une) le systeme d’exploitation que tu utilises et peut-être le type d’écran et la resolution que tu souhaite obtenir.
n’importe quelle carte actuelle fera l’affaire, meme un truc à 30…
Seule contrainte eventuelle: si tu comptes brancher le bouzin sur un ecran type Apple Cinema display ou Dell 32". Ce type d’ecran reclame une sortie Dual-Div sous peine de ne pas pouvoir envoyer un signal suffisant pour l’affichage.
En-dehors de ces cas particulier il suffit de prendre n’importe quelle carte neuve qui ai une sortie VGA et une DVI ou 2 DVI et ça ira tout seul.
Pour la ocnfiguration c’est simple: bureau etendu, puis place manuellement les appli que tu veux sur l’ecran “secondaire”.
Powerpoint peut etre configuré pour que le diaporama se lance exclusivement sur tel ou tel ecran. Une fois la configuration faite tu aura “windows” sur l’ecran principal et powerpooint sur l’ecran configuré dans les parametres
Non pas 32" mais 30", je suppose.
Et ce n’est pas une sortie “Dual-Div” qu’il faut au-delà de 1920x1200 mais plutôt une sortie “DVI Dual-link”.
Sinon pour tout le reste tu as bon.
Edité le 29/08/2007 à 02:35
euh oui c’est du 30" pour le moniteur … j’ai confondu avec leurs TV LCD 32" :paf:
Idem pour DVI Dual-link … mais bon l’important c’est qu’on comprenne le principe :paf:
Merci pour vos réponse:
Le pc est un PB (pour ne pas citer de marque) avec amd 1.8ghz, 512m ram, carte graphique intégrée. Donc de toute façon je dois acheter une carte graphique. Au début il était destiné à la bureautique:arf:
Pour l’écran ou les infos seront diffusées, ce sera un écran tv de 90 ou 100 cm. L’écran du pc est un tft 17".
Je ne sais pas si le fichier pourra etre en plein écran sur une taille poareil?
Quelle sortie tv faut-il privilégié? S-vidéo, dvi…
Merci de votre aide.
Tout à fait d’accord.:super:
Goldo, la taille de l’écran n’entre pas vraiment en jeu, c’est surtout sa définition qui compte.
Par exemple le 30" DELL dont parlait notre ami LePoilu a une définition bien supérieure à celle d’une télé 42" HD Ready et même Full HD…
Si c’est un PowerPoint ou un autre truc en 2D, il n’y a aucun problème pour l’affichage.
Une sortie DVI n’est pas à proprement parler une “sortie télé”, mais si ta télé a une entrée DVI (voire HDMI), c’est à n’en pas douter la sortie DVI de ta carte graphique qu’il faut utiliser.