2 Ecrans 1 pour Windows

Bonjour
Alors tout d’abord je precise que je ne suis pas le pro de l’informatique donc vous etonnez pas si j’ai du mal…
Bon en fait mon petit soucis c’est que j’ai deux ecrans branchés sur ma CG et je voudrais savoir si c’etait possible que lorque par exemple
je lance un jeu ben que celui ci se lance sur le deuxieme ecran tout en laissant le premier ecran sur windows!!
Lors du branchement des deux ecrans j’ai configuré de facon suivante:
Bureau>Personnaliser (c’est Vista au passage!!!)>Parametre d’affichage>la je suis allé sur le deuxieme ecran et j’ai coché « etendre le bureau à ce moniteur »
La donc j’ai mes deux ecrans synchros mais voila je pense que c’est pas cette option que je dois cocher car quand je lance le jeu ben il est
sur le premier ecran donc l’autre ne sert à rien et c’est pas le but!!
Je pense que je dois aller plutot dans les options de ma CG (c’est une ATI) c’est à dire Catalyst Control Center mais bon comme je vous ai dit je suis pas le pro
de l’informatique et j’ai pas envie de faire une boulette donc si vous pouvez venir en mon aide vous etes la bienvenue!!!
Merci d’avance

PS:je sais pas si c’est le bon post donc si il faut le deplacer ya pas de p!!

Les jeux sont des applications un peu particulières qui vont se lancer en priorité sur l’ecran qui est declaré comme ecran principal.

si tu veux que tes jeux se lance sur l’autre ecran il suffit de declarer le « deuxieme » ecran comme ecran principal. cela se passe exactement au meme endroit où tu as coché « etendre le bureau à ce moniteur »

Sinon, ce n'est pas parce que le jeu se lance sur le premier ecran que l'autre ne sert à rien. Absolumeent rien ne t'empeche de placer des applications sur l'autre ecran, des icones etc. Mais bien sur tu n'auras pas de barre de tache, celle-ci etant liée à l'ecran principal.

Maintenant faut vroi ce que tu attends du bi-ecran, peut-etre as-tu une mauvaise idée de la chose :wink:

Ben j’ai testé justement quand j’avais configuré les deux ecrans et en fait j’ai les deux qui me font simultanement les memes choses
donc c pas tiptop

S’ils font la meme chose c’est que tu as un mode clone activé.

Selectionne l’icone du 2m ecran clic sur « moniteur principal », une fois que tu as validé ça, selectionne l’icone du premier ecran et revalide « etendre le bureau à ce moniteur »

Je viens d’essayer et en fait la c’est que sur le premier j’ai plus la barre de tache ainsi que tous les icones il sont passés sur le 2eme
mais parcontre quand j’ouvre un dossier ou une page internet sur le deuxieme ecran ben il s’ouvre sur le 1er???bon je crois que pour ce soir je vais laisser je reprendrai demain!!merci encore!!!

Rectification en fait j’ai tout qui est inversé tous ce qui était au debut sur le premier est passé au deuxieme…
Edité le 02/02/2008 à 00:29

C’est sans doute la dedans que je dois voir non??

http://img230.imageshack.us/img230/1199/capscatalystlx8.th.jpg

Reprenons:

La barre de tache et certaines applications comme les jeux (en plein ecran) s’executent obligatoirement sur le moniteur qui est declaré comme moniteur principal.

Tout le reste, je dis bien TOUT, peut etre mis sur le deuxieme ecran et pour cela il suffit de déplacer les élements avec la souris.

Quand tu active le deuxieme ecran, il n’y a rien dessus en dehors du fond d’ecran: c’est tout à fait normal. Maintenant c’est à toi de glisser les icones que tu veux vers ce moniteur. Pour les applications, il suffit de les mettres en mode fenetre (non plein ecran), de les déplacer sur l’autre ecran puis de le repasser en plein ecran si tu veux qu’elles le soient. La plupart des applications conserveront la position que tu leur donne lorsque tu les arretes et se reouvriront là où tu les avaient mise.

Ok ben merci je viens de tester et ça me convient tres bien…je voulais pas faire trop compliqué c’etait juste deux ecrans differents et en glissant comme tu dis ça me convient merci encore!!!

:jap: