2 ecran connecter sur une meme cg

Boujour , Je possede un ecran samsung 933hd relier a ma sapphire hd4850 par HDMI et je voudrais acheter un deuxième ecran pour le relier par DVI .
La question est : est ce que je pourrai par exemple mettre le samsung en ecran principal et l’autre (relier par DVI ) en extension de bureau ?

Merci :slight_smile:

Bien sûr, aucun souci, c’est fait pour ça :wink:

tu peux même déjà le tester avec ton écran actuel puisqu’il a une entrée DVI en plus de l’entrée HDMI :smiley: (faut récupérer un câble DVI par contre)
Edité le 02/02/2010 à 18:07

Merci merci :smiley:

Bonjour,

J’ai une carte graphique (ATI 9600) avec deux ports DVI - 2 ports display - 1 port HDMI.

Est-il possible de connecter deux écrans VGA sur deux port DVI via des adaptateurs, car j’ai essayé sans succès 1 seul est détecté.

Merci

Il aurait mieux valu te créer un sujet qu’en déterrer un qui a près de 6 ans ^^

Bref…une Ati 9600 c’est très vieux,ça, je doute qu’elle ait des Display Port :heink:

Sinon il est probable que les deux ports DVI ne sont pas identiques, il peut y avoir :

Un DVI-I : celui qui détecte un écran parce que le DVI-I laisse passer le signal numérique mais aussi le signal analogique nécessaire à un écran VGA

Un DVI-D : celui-là ne laisse passer que le signal numérique :neutre:

Comment les différencier (photo en bas à droite de la page) : fr.wikipedia.org…
Edité le 04/01/2016 à 21:18

ok merci

Alors si je met un ecran sur adaptateur VGA-HDMI et l’autre sur le DVI est-ce bon ?

Non, parce que ce sera pareil : le Hdmi ne peut passer qu’un signal numérique :neutre:

Quel modèle de 9600 est-ce exactement ? parce qu’il me paraît étrange que cette carte n’ait pas au moins un port VGA, c’était la norme lorsqu’elle est sortie ^^
Edité le 05/01/2016 à 00:55

Ayant eu cette carte, je peux t’assurer qu’elle existe quand VGA/DVI +S-vidéo (l?ancêtre de l’HDMI pour relier à la TV)


[quote="cyrille3000"] J'ai une carte graphique (ATI 9600) avec [b]deux ports DVI - 2 ports display - 1 port HDMI[/b]. [/quote]

Une telle carte graphique avec tous ses ports est apparue sur les ATI Radeon HD6800/6900 serie qui date de 2010 :neutre:

La 6800 série est sortie en 2011, quelques mois après que j’ai acheté ma HD5870 qui avait 1 Display Port/1 Hdmi/2 DVI-I :wink:

Mais on est d’accord que sur une 9600 qui date de 2003 c’est impossible, il doit y avoir erreur sur le modèle :neutre:
Edité le 05/01/2016 à 19:42

Fin 2010 :o

Release date, moi je parlais de la disponibilité réelle :o

:ane:

Je peux te dire qu’en Octobre 2010, soit 2 mois après que j’ai acheté la 5870, il n’y avait de 6800 en vente nulle part…elles n’ont été référencées sur les sites de vpc que mi-2011 :wink: (et pour la petite histoire, après avoir lu les premiers tests j’étais d’ailleurs content d’avoir pris la 5870 et pas attendu plusieurs mois la 6870 qui était au final moins perf ^^ )

'fin bref, on ne va pas chicaner sur un point de détail…on n’est pas dans EAPC :smiley:
Edité le 05/01/2016 à 20:05

c’est une AMD radeon HD 6900 series avec 2 display Port / 1 HDMI / 1 DVI-I / 1 DVI-D

Aucune VGA Sinon j’aurais pas de soucis

pourtant, je pensais vu que mes 2 écrans sont LCD

le premier (celui que j’utilise) est branché sur port VGA/DVI

si je mettais le second sur VGA/HDMI, ça marcherait également

Ok, inversion de chiffres ^^

Récapitulons, tu as actuellement un écran avec une entrée VGA (broche bleue à 15 pins) et celui-ci est branché sur une des sorties DVI de la carte graphique, c’est bien ça ?

Hé bien il doit être branché sur la sortie DVI-I et c’est pour ça que ça fonctionne, parce que le DVI-I laisse passer un signal analogique, le seul compatible avec l’entrée VGA du moniteur…par contre le DVI-D et le Hdmi ne laissent passer qu’un signal numérique :neutre:

Une solution est de passer par un convertisseur actif DVI-D ou Hdmi -> VGA, mais les bons modèles fonctionnels sont généralement assez chers :confused:
Edité le 08/01/2016 à 23:17

Bon

et si je met un adaptateur display Port / VGA est-ce que ça marcherait ?

:riva:

Ca fait 3 fois que je le dis :

VGA ou DVI-I = signal analogique

DVI-D/Hdmi/Display Port = signal numérique

Donc si j?achète un adaptateur actif HDMI/VGA ça devrait marché

Oui, mais il faut compter environ 40 € pour un bon adaptateur actif…les machins à 10 € vendus sur Amazon ou ailleurs ne sont pas vraiment fiables :neutre:

Bon après avoir reçu mon adaptateur HDMI actif (une trentaine d’euros), toujours rien.

de temps en temps quand je débranche l’HDMI et que je le reconnecte, il détecte le second écran tout en restant noir.

Tu as achete quoi comme modèle ?