2 dual channel différents

Bonjours,

Je compte me monter un config ivy bridge pour remplacer mon ancien i7 920. Et j’ai un soucis au niveau de la ram.
Sur mon core i7 920 j’utilise du triple channel, au début en 2009 j’avais 31go de ddr3 ocz ce qui était largement suffisant à l’époque, que j’ai remplacé par la suite avec 32go de ddr3 corsair.

Aujourd’hui les ivy bridge fonctionnent en dual channel. et je souhaiterais avoir au minimum 6 go de ram. Mais je dispose au total de 3 2go de corsair 1600mhz cas 7 ainsi que 31 go de ocz 1600 mhz cas 8

quelle est le meilleur branchement à faire ?

  • 1 dual channel de corsair + 1 barrette corsair qui n’est pas dual channel et j’ai 6 go ?

  • 1 dual channel de corsair + 1 dual channel de ocz ?

  • m’acheter 2*4 go de barette ?

merci d’avance sur vos conseils.

Tu trouve ton i7 920 à la ramasse ? :heink:

non mais en fait je rencontre tellement de soucis avec la carte mère asus (ecran bleu à répétition, plein de bug avec mes prises sata, des fois elle ne veux pas démarrer, overlock quasi impossible…etc).
edit: même avec la maj du bios

Du coup je préfère me mettre à jours, que de me racheter une carte mere à 250 euros neuve pour mon processeur. Puis quand je fait un face à face du 920 face au nouvel i5 je gagne pas mal de fps dans les jeux d’après les numériques :
Edité le 04/05/2012 à 22:37

Quand y’a de la RAM OCZ dans le decors c’est pas bon signe …

Faites un Memtest86+ et mettez ajour votre BIOS.

Changer pour 10-15fps…

En même temps les rams Corsair et OCZ sont pas top top, c’est peut être pas la carte mère la fautif :neutre: