2 disques: en esclave xp avec jeux et en premier vista sur disque neuf ?

j ai xp avec tout mes jeux et logiciel sur un disque dur. j aimerai mettre un nouveau disque dur avec vista et mettre celui avec xp en slave tout en profitant de mes jeux avec les avantage de vista est ce possible? merci

Tu veux dire que tu as un DD vista et un DD XP ?

Il te faut réinstaller tes jeux sous Vista et les lancer en mode “Compatibilité Windows XP SP2”

Les jeux installés sous XP comme je crois comprendre ne fonctionneront pas ainsi.

Ou creer un multi boot XP / VISTA.

a+

si tu installe vista il va falloir réinstaller tous tes jeux sous vista car ils n’auront pas la même base de registre, il n’est pas conseiller de le disk xp en esclave.

Tu risque d’avoir un problème pour le boot, si tu mets ton maitre actuel en esclave.
SI tu installes l’autre disque en maitre avec vista, tu vas perdre l’accés au boot du premier disque, en plus vista a un format de boot spécifique.
La seule option qui te resterait serait de changer le disque de boot au démarage de ton PC si ton BIOS le permet, pour booter sur XP.

Tout a été dit cependant précédemment, certains jeux régénère automatiquement le registre si il est manquant (mais c’est rare)

merci a vous c sympa de me repondre
je profite pour signaler que materiel.ne voyait aucun problem sur cette manip voila faudrait quil se renseigne aupres de vous merci

bonsoir

si tu mets vista tu ne pourras plus lire tes disques dures en slave créer par par xp les clés du registre ne sont pas les mêmes

il serait préférable comme cité plus haut de faire un double boot et de prendre des précaution de faire une sauvegarde sur cd ou carte sd des principaux fichiers
Edité le 26/02/2008 à 20:08