2 disques durs

Mon ordi a 2 disques durs,un de 60 et un de 160 tous les 2 en 7200tpm.Faut-il installé windows xp sur les 2.Pour le moment xp est sur le 60MO(maitre).Le second(esclave) est beaucoup plus lent que le premier alors qu’ils présentent tous les 2 les mêmes caractéristiques.Lorsque j’installe un programme sur un des 2 disques le programme installshield est tres tres long,on dirait que le système plante parfois un quard d’heure pour silent hunter 3 ou black and white 2.Une fois ce délais passé l’installation se fait normalement.Mon pc est un packard bell avec 512MO de ram,une geforce 6600GT et un athlon 2200XP.J’ai envie de ne laisser que le gros dd.Est ce que les CD de restauration fournis par packard bell fonctionneront avec ce dd sachant que c’est moi qui l’ai rajouté à la config d’origine.Je précise enfin que l’UDMA est activé dant le bios.
merci de votre aide

juste un detail: quand on ecrit on met un espace apres les points :ane: ça facilite la lecture :wink:

Pour ton probleme, je ne sais pas si j’ai bien tout saisi. Mais:

est-ce que un des disque n’est pas plein ?
as-tu defragmenté les disques ?

FAT32 ou NTFS pour les partitions ?

LEs 2 disques ne sont pas du tout pleins. Ils sont en NTFS.
La defrag a été faite.

Vérifie que le disque de 160 Go n’est pas en mode PIO -> cf ce topic http://www.clubic.com/forum/questions-aux-…64-t336497.html (dernier post d’Arkilon)