2 Disques Durs?

Y a t il un réel avantage à avoir 2 disques durs internes au niveau performances?

Si par exemple on installe windows et divers logiciels sur le premier disque dur et que sur le deuxieme on installe les Jeux videos et on y place “Mes Documents”.
Les 2 disques pourraient alors travailler presque indépendament, à condition d’avoir le reste du mato qui suit bien sur.
Je pourrais alors faire une mise à jour de windows (1er disque dur) tout en jouant à un jeux videos (2eme disque dur) sans pour autant qu’il se genent entre eux?
A moins que cela dependant plutot de la capacité à traiter les donnees de la carte mere et de son processeur?

Avis aux pros…

Ton raisonnement n’est pas faux, bon après il faudrait faire des mesures, et puis tu supposes que le jeu vidéo ne va jamais accéder à la partition de Windows ce qui n’est pas du tout évident.

Par contre si tu veux vraiment gagner en performances avec 2 disques durs le mieux est de faire du RAID0
Edité le 31/01/2009 à 18:14

C’est a dire RAID0?
Selon toi quelle serait la meilleure facon d’exploiter 2 disques durs?

Raid 0, evidemment.

J’ai moi meme un RAID 0. je ne m’en passerait plus jamais !!! Ca devrait etre un standard sur les nouvelles config :stuck_out_tongue: Le gain en debit est multiplie par deux.

en.wikipedia.org…

Déjà que je suis pas doué en informatique alors les pages techniques en anglais peu pour moi…

Tu pourrais m’expliquer le principe du RAID 0 ?

Ca donne pas envie de lire ton lien. :paf:

Le mieux encore est le Raid5, les perfs du raid0, la sécurité en plus !!! :ane:

gary47 ==>RAID<==

:wink:
Edité le 31/01/2009 à 19:12

Petite info les disque durs en raid 0 on une duree de vie plus courte :slight_smile:

C’est vrai.

Par contre, le RAID 5 require 4 drives.

Et wikipedia c’est le meilleur :stuck_out_tongue: :na: lol

Au pire y’a toujours le Francais a gauche … Mais on perd la beautee de l’anglais.
Edité le 31/01/2009 à 19:14

3 disques ! :stuck_out_tongue:
Edité le 31/01/2009 à 19:16

Oops +1. Desole.

Mon Raid0 :ane:

http://img407.imageshack.us/img407/28/sanstitrehm6.jpg
Edité le 31/01/2009 à 19:41

Le principe est simple: utiliser 2 disques durs en parallèle pour aller 2x plus vite. Le défaut c’est qu’il suffit qu’un disque tombe en panne et tu perds tout.