2 disques durs HS !

Bonjour,

Je posséde une UC avec carte mère ASUS P4B sous Windows XP PRO.

Sur cette machine j’ai deux disques dur IDE sur le premier controleur.

Je fais une sauvegarde automatique des données du disque 1 sur le disque 2.

Mais voila depuis quelques jours le PC ne voit pas les disques durs au démarrage de la machine. En redémarrant le PC plusieurs fois le système démarre et fonctionne sans pb. Pas de secteur defecteux sur les disques. J’ai pensé à un pb de nappe IDE.

Seulement ce matin impossible de démarrer. J’ai donc sorti les disques pour les tester et ils ne sont plus reconnus sur aucune machine!!!! J’ai perdu toutes mes données :’(

Je suis très :grrr:

Comment expliquer ce pb. Est ce un pb de la carte mère?
Faut il que je continue à utiliser cette carte mère ?
Est un pb de chauffe ?

Merci pour vos conseils.

Les 2 DD ne sont plus reconnus par le Bios ? t’as essayé sur 2 nappes différentes ?

:frowning: ah ouai quand meme.
Tu as essayé sur plusieurs PC ? sur les 2 aucuns n’est reconnu par le bios ?

Salut,
Sans vouloir jouer les moralisateurs, quand on commence à avoir des doutes sur un DD, on n’attend pas d’avoir une panne totale pour se soucier des données…
Amitiés
Janus

Ca sent le virus à plein nez ton histoire …

PS : tu déplaces beaucoup ton PC ou pas (Ex LAN, voyage en voiture ?) Sinon ne cherche pas plus loin …

Bonjour,

Je ne déplace pas mon PC.

Je n’avais pas de virus connu par NORTON 2004.

LEs deux disques ne sont plus reconnu par le BIOS de deux autres machines…

J’ai mis un nouveau disque dans le PC, réinstaller Windows XP et il fonctionne parfaitement.

Je cherche à comprendre le pb.

Merci de votre aide.

Pas d’avis sur le pb ?

:wink:
Pour ce type de problème il peut arriver de pouvoir réactiver la reconnaissance du disque. Pour ce faire monter le disque boot seul sur une nappe ,rebooter le PC en appelant le bios au démarrage , se placer sur la ligne gestion du disque ( que l’on a l’habitude de mettre en auto ) , appeler la définition manuelle et valider le choix de l’option. ( attention ne pas valider avec F10 ) . reprendre le choix du disque et le remettre en auto et revalider et valider avec F10 il arrive que le disque dur réapparaisse…) faire la même opération avec le second disque en secondaire avec un disque dur reconnu. On peut aussi mettre le disque dur primaire en secondaire à la suite d’un d’un primaire reconnu et faire la mçeme opération.
à tenter … Sinon vous avez , pour confirmer l’état définitif de vos disques des utilitaires , sur clubic , qui vous donnent un diagnostic et permettent , parfois de récupérer les données.
Pour ces opérations ne pas paramétrer les broches du disque avec cable select.
vérifier la pile de la carte mère ( cela peut etre fait sans démonter lapile