2 disques durs en raid 0 - Western digital Raptor 36 Go

pour noel je compte m’acheter 2 disque dur Western digital Raptor 36 Go. mais mon choix es tres partagé, car lorsque on lit les commentaires decu, certains disent qu’il fait du bruit alors que d’autre disent le contrairent. Et déjà si un seul fait du bruit, alors 2…
donc j’aimerai pour une bonne fois savoir si si ce disque dur fait du bruit ou pas.

Sa dépend de ta tour !

n’importe quel dd fait du bruit, celui ci tourne plus vite que la normal (10000tr/min)

ma tour c’est du bas de gamme, enfin mon disque dur actuel (seagate 160 go) je ne l’entend quasiment pas.

La dépense n’est pas justifiée, selon moi :non:
Si tu veux des perfs, choisis plutôt 2 Hitachi 80 SATA II que tu configures en RAID 0.

Le Raptor 36Go il fait un boucan d’enfer si il n’est pas installé avec des silenblocs.

J’en ai un au taff dès qu’il lit/écrit c’est très bruyant.

ok peut etre que j’ai pas besoins tout de suite de raptor, mais bon autant que je me prenne un autre disque dur seagate le meme que le mien. enfin faut exactement le meme modèle pour mettre 2 disques durs en raid 0?

enfin moi je trouve que le raptor à l’air d’avoir de sacré perf, quand je vois quelqu’un dire qu’il met 10s à faire copier coller d’un divx avec 2 raptor en raid0, alors que moi je met 3 minutes lol.

C’est conseillé d’avoir rigoureusement le même modèle, même si un modèle similaire ira bien aussi.

Si tu mets 3 minutes pour copier/coller un Div-X tu as un sérieux souci avec ton disque

Ce quelqu’un vit à Marseille ? :whistle:

10s pour copier/coller un Div-X avec des Raptor en RAID0 c’est un temps tout à fait normal :neutre:

Si tu le dis, mais ça m’étonne beaucoup quand même.
M’enfin, je ne suis pas en RAID 0 donc ne peux confirmer/infirmer.

J’ai déjà copié 3 Go à la minute sur mon unité RAID0 (3 x Maxtor 80 Go PATA 7200 tr/mn) via le réseau, avec en face deux disques en RAID0 pour envoyer les données :oui:

Sachant que le Raptor est bien plus performant que mes Maxtor, et qu’il ne passe pas par le réseau, ça ne m’étonne pas.

j’ai refait les test pour faire un copier coller d’un divx (700mo), j’ai mit exactement 46sedone (chrono en mains), je sais pas pourquoi widnows avait mit 3 min la derniere fois (quand j’avai dit 3 min, j’ai meme pas fait tout le transfert, j’afai fait juste 10s de tests).

alors est-ce que 45seconde environ pour un copier coller de 700mo c’est normal pour un disque dur de seagate de 160 go?.

moi je dirai hitachi hitachi et hitachi
7k250 ou t7k250 tant que c un hitachi c bon
sinon j ai pas compris pour tes 10 sec copier collé, tu copie ou d abors et tu colle ou

ben copié coller, c’est faire une copie de son fichier, dans un autre dossier. et j’ai pu lire que certain mettent 10s pour un divx, alros que moi je met 45 seconde :heink:

moi je suis pas trop hitachi coté disque dur, car il parait (selon les rumeurs) qu’ils sont moins fiable que les auters constructeurs.

pour info chez moi un copier/collé sur une meme partition est quasiment instantané
apres sur une partition differente ca met plus de temps

ca dépend de la taille du fichier lol, essaye avec und divx de 700mo, ca m’étonnerai que se soit instantané. c’est sur qu’un une muisque de 3 mo c’est instantané.

desolé je me suis trompé ca met environ 20sec , c le coupé qui est instantané lol

j ai cassé 4 hdd maxtor diam+9 sur 6 , j ai 5 hitachi qui n ont jamais eu de probleme et un western qui n en a jamais eu non plus
hitachi sont tres fiable autant que western

bon soit mon disuque dur à de sérieux soucies, soit le raid 0 apporte der performances dont j’était loin de soupconner.

sinon, j’aimerai savoir, quelle solution est la meilleure? prendre un deuxieme disque dur pour le mettre en raid 0, ou prendre un raptor (36go), et y installer windows decu, avec quelques jeux, et garder le 160 go, pour les films …etc

étant donné que le prix est quasiment le meme entre les 2 solution

apres ce n est qu une question de taille et de prix
western 36 go env. 110
hitachi 160 env. 90 euro
hitachi 250 go env 120 euro
personnelement je ne pense pas que les differences de perf vallent les differences de taille
mais si t as envie de te faire plaisirs alors pkoi pas