2 disques durs, 2 Windows XP, en supprimer 1 ?

Bonjour tout le monde !

Je m’en remets à vous pour mon problème que je n’arrive vraiment pas à résoudre malgré mes recherches…

Je m’explique : j’ai deux disques durs (et non pas deux partitions), un appelé C:, l’autre D:
Avant, le Windows que j’utilisais était sur C:, le D: ne servait qu’à y mettre des fichiers.

A la suite d’un problème de démarrage, j’ai réinstallé Windows sur D:, j’ai modifié le fichier de boot (supprimer la ligne qui me propose les 2 Windows au démarrage).
Je démarre bien sur le bon Windows (D:), mais je n’arrive pas à supprimer l’ancien (sur C:).

J’ai essayé de supprimer les dossiers Windows, Program Files etc… (même avec Unlocker)… sans succès !!! :’(

Que dois-je faire pour supprimer tous les dossiers présents sur C: ???

Merci par avance !

Tu as toujours ton secteur de démarrage sur C (ton 2e Windows n’en a pas créé un nouveau, puisqu’il existait déjà), c’est pour ça que tu ne peux pas formater cette partition depuis Windows.

Mais es-tu sûr que le Windows qui fonctionne est bien sur le C “originel” ? Car c’est à l’installation d’un Windows que ce dernier attribue les lettres, pour lui-même (et sans tenir compte de l’attribution par d’autres, qui gardent leurs propres références).

Dans l’Invite de commande, tape “set w” et regarde la lettre de lecteur affichée : C ou D ?

Du reste, si tu as un problème de démarrage de Windows XP, il est largement possible d’éviter de devoir en réinstaller un nouveau, tu sais…

Le Windows que j’utilise actuellement et qui fonctionne parfaitement tourne sur D:

Le Windows sur C: ne tourne plus et ne me sert plus, j’aimerais même effacer la totalité du disque dur (ou se trouve C:)

Comment faire ? Merci d’avance

up ! j’ai vraiment besoin d’aide !

merci

: www.bellamyjc.org…

La solution est expliquée par BELLAMY

bonjour,
mais dans tous les cas votre système d’exploitation s’installe d’office sur le C: votre deuxième système étant obsolète il ne vous créera que des ennuis
ensuite faites un check disk sur chacun de vos disques durs
Vérification en Mode sans Échec

Redémarrer l’ordinateur en Mode sans Échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows).

Ouvrir le Poste de Travail (icône sur le bureau).
Cliquer avec le bouton droit sur la partition qui vous intéresse, généralement C:
Propriétés > onglet Outils > Cliquer sur Vérifier maintenant…
N.B. : La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.
Vérification au démarrage [Recommandée]

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l’ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.