2 disques dur = bruit

yop,

J’avais déjà remarqué ça, lorsque je branche un 2ième disque dur, j’entend un léger bourdonnement alternatif…

Un peu comme ci les vitesse de rotation des 2 disques provoquait une résonance.

Quelqu’un a déjà remarqué le même phénomène ?

C’est le fait de le brancher ou le fait de le brancher ET de le fixer dans le boitier?

Si c’est une histoire de vibration ça peut se régler en changeant de boitier ou avec un kit anti-vibration.

Quand les 2 disques tournent l’effet de résonance se produit, dès qu’un des 2 se met en veille plus rien.

Ils sont montés dans la cage de l’antec P182 en façade sur des amortisseurs en silicone.

Comme on en a discuté dans un autre fil et que je trouvais que mon Caviar Black faisait un peu de bruit depuis le dernier montage, j’ai démonté la cage de disques hier après midi, rien trouvé de particulier :riva:, remis la cage en place avec une vis à main bien serrée et la goupille bien accrochée : plus aucun bruit. Doit vraiment pas falloir grand chose, c’est pas la première fois que je remarque qu’une simple remise en place de la cage change tout…

J’viens de me faire ch… à mettre le 2ième disque dans la cage du bas, et bien la résonance est toujours là, un peu moins forte.

Phénomène de cumulation de plateaux qui tournent et entrent en résonance, j’vois pas de solution.

Ce qui m’étonne ce qu’il n’y a que très peu de topic à ce sujet sur la toile ! alors peut être que nous sommes peu nombreux à entendre cette fréquence…