bonjour a tous !
voila je mit connai qu’un peu en informatique et la je suis sur le pc de mes parents donc jose pa tro toucher … En faite , on a un pc de ki date de 99 ac win 98se et un dd ki etait a lorigine de 8 GO mais par la suite ils ont decider de rajouter un otre disk de 40 GO par un magasin (darty) , voila tout marche bien pd 1 ans environ puis dun coup , lordinateur ne reconai plu le 2eme disk et dans gestionaire des peripherique il y est en ten que inconu … je ne sait pa quoi faire et je n’est pa un niveaux exelent en informatique … merci davance a vous …
j’imagine que lors du boot du pc il est bien reconnu puiqu’il apparait quand même dans le gestionnaire de périphs.
faudrait connaitre son constructeur pour aller télécharger une disquette de diagnostique. c’est marqué desssus (seagate, samsung, ibm, maxtor, western-digital, etc.).
tu veux récupérer des données qui sont dessus ou ça n’a pas d’importance ?
oh je pense pas qu il soit mort quand meme non ?
Ca serait pas un IBM de la série maudite des 40Go ?
Euh, il n’y a pas qu’en informatique que tu n’as pas un excellent niveau, il semble que ce soit aussi le cas pour l’écriture du français ! Tu as de la chance d’avoir des réponses avec une question écrite de la sorte.
Amitiés
Janus
bah t es un sypa toi ! :pt1cable:
merde sympa dsl monsieur orthographe :lol:
Dsl mai l’orthographe n’est pas mon fort … donc mon disk c’est un maxtor . Et jaimerai bien pouvoir men recervir comme avant mais sy il faut le formater C’est pas grave . merci davoir repondu et de repondre
tu peux peut-être au moins écrire le mot en entier, t’es pas sur ton portable là, profite des 101 touches
pour l’outil maxtor : http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui…TA&downloadID=2
tu essayer de supprimer le disque dans le gestionnaire, et redémarrer. en suite si il n’apparait pas dans l’explorateur, tu peux essayer un soft de récup de données (easyrecovery, getdataback, etc.) le problème c’est qu’avec ton petit 8go tu ne vas pas pouvoir tout stocker d’un coup.
verifie dans le bios de ta carte mère sil est detecter
primary slave