2 DD mais 1 seul détecté par logiciel de boot

Bonjour,

Après avoir téléchargé le logiciel gratuit “gag graphical boot manager” et l’avoir installé, celui-ci ne détecte qu’un seul de mes 2 disques durs. :heink:

-> 1 DD WinXP
-> 1 DD Win98

Avez-vous une soluce ? :??:

Merci d’avance. :slight_smile:

pourquoi tu met un disque avec windows 98 et lotre XP.il vaut mieux mettre que Xp ou 98.formatte un des 2.

J’ai besoin d’1 DDWin98 car j’ai des jeux pc qui ne fonctionne que sous win98 et pas sous XP.

Salut,
Comment as-tu installé tes 2 systèmes d’exploitation ? Normalement, il faut installer Win98 en premier puis ensuite WinXP. Après l’installation, WinXP te fait tout seul un multi-boot avec choix du système au démarrage. Pas besoin d’un autre logiciel.
Amitiés
Janus

:??: Sincèrement, ça fait un moment donc je n’ai pas souvenirs de la procédure que j’aivais utilisé avec précision mais effectivement j’avais installé win98 en 1er puis winXP.

Le DD WIN98 est formaté en FAT32.
Question 1: faut-il installé les pilotes matériel ? Si oui, quand le matériel est beaucoup plus récent, le système n’en veut pas : comment faire ?

Question 2: sans utiliser un logiciel de partition, y-a-t-il des commandes sous MSDOS à mettre en place ?

Question 3: Peut-tu me décrire comment tu fais pour installer 2DD avec 2OS différents ?

Par avance, merci de tes réponses. :smiley:

:hello: “J’suis qu’une p’tite qui s’débrouille moi”

J’ai essayé le multiboot sous windows mais sans succès :neutre:

Moi pour le boot j’utilise XOSL, je trouve gag un peu légé à mon gout :neutre:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

J’ai téléchargé XOSL mais quand je veux l’installer il ne trouve pas le COM3. As-tu une soluce ?

Merci

1 - Oui, il le faut. C’est effectivement un problème si, par exemple, il n’existe pas de driver d’un matériel pour Win98 et que tu veux le faire tourner sous cet OS.

2 - Je ne comprends pas la question…

3 - Je n’installe pas 2 DD avec 2 OS différents mais j’installe 2 OS différents sur 2 DD. Je m’explique, tu ne peux pas monter 2 DD déjà installés d’ailleurs dans un PC et que cela marche bien. Tu dois installer tes OS sur la machine. Tu commence par installer Win98 en premier puis XP après. Quand tu installes XP, il te dis qu’il y a déjà un système d’installé et te demande si tu veux le remplacer. Tu dis non et que tu veux installer une nouvelle copie de Windows. Ainsi, il te fera le multiboot…

Amitiés
Janus

J’essaie et je te dis si ça fonctionne. :wink:

Bonsoir (Janus),

J’ai mis mon DDwin98 en master et celui WinXP en slave.

Comme j’ai besoin de faire du “nettoyage”, je vais reformater les 2 DD et réinstaller les 2 OS.

Cependant, j’ai eu un problème avec win98, j’ai laissé un SOS sur le forum “logiciel/windows/windows98”

Merci pour tes conseils. :super: