2 DD kapout en 3 démarrages ! - qu'est ce qui me fout en l'air mes DD ?

Salut, j’ai de gros soucis avec mon ordi, s’il vous plait de m’aiguiller si c’est possible !
Voilà le prb : moitié du mois de septembre, je démarre le PC, le Disque Dur n’est plus reconnu au boot et me fait un bruit de clarinette… j’me dis : mon DD est mort ! soit, j’en rachète un. Maxtor DiamondMax 160GB ATA/133 sur CM SIS961. Hier, je balance l’install de Win2000 le matin, tout se passe bien, je me fais quelques téléchargements de mise à jour pour l’Os (que les téléchargements, pas les l’installation). A midi, téléchargements terminés, mais PC ne veut pas s’éteindre, écran bleu que je n’avais jamais vu jusqu’alors, me disant ‹ vidage de la mémoire physique ›. Soit, je reboote après ce message. Depuis cet écran, impossible pour le PC de détecter les périphériques IDE. Je suppose que le DD est mort, mais ça fait court comme vie 4 heures nan ? et surtout les questions principales :

• est il possible de récupérer mon DD ? (j’ai essayé sur un autre ordi, même tarif)
  • qu’est ce qui me fait sauter mes DD dans l’ordi ?

Merci de vos réponses !

Toma :??:

hello,
est ce que tu as branché tes DD sur un autre PC?
es tu sur qu’il sont morts?

tes DD sont branchés sur l’alim et sur la CM. verifie les tensions de l’alim +5v -5v et +12V.

si c’est bon je pense que cela vient de ta CM :paf:

pour la recupe de données sur un DD HS il faut compter entre 400 et 1000 € tout depend si c’est une panne physique(electronique ou mecanique ) ou une panne logique.

Il existe aussi des softs de recup de données (a utiliser avec precaution) mais il faut que ton dd soit reconnu par ton PC.

ps: 4 heures de vie pour un dd… j’ai jamais vu ça

Sinon les autres vous en pensez quoi??

Moi j’ai eu un premier disque dur qui est mort direct, mais c’étais à cause du transport :paf: . Mon deuxième m’a fais un mois et demi, jamais compris pourquoi :neutre: . Et mon troisème, je l’ai depuis 4 mois et pas de problèmes, donc il faut croire que c’est parce qu’il étais défectueux le deuxième (ah si j’ai changer mon alimentation car mon PC ne démarrais pas du premier coup) :neutre: .

Ouaip ! alors j’ai essayé le DD qui bog sur un autre ordinateur qui boot correctement avec d’autres DD sains ! même tarif, pas reconnu au démarrage. Je veux bien qu’il soit mort mon DD y avait rien dessus… mais je vais pas en acheter 25 jusqu’à ce que je trouve que c’est l’alim ou la Cm qui les fait sauter.
Question :

• y a t il un moyen de diagnostiquer une carte mère ? logiciel ou Bios ?

Merci d’avance !
:pfff:

et ton alim elle donne quoi en valeur ?