2 DD en RAID ou pas?

Bonjour,

je suis en train de refaire mon pc, et en rachetant quelques pieces, j’en fait un deuxieme.
j’aurais 1 pc (XP-m 2500+ OC, asus a7n8x-E deluxe, Geforce 6800 GT, 1 Go DDR 3200 XMS) dedié au jeu et tout ce qui est bureautique, internet etc… et le 2eme ( asus a7n8x deluxe, xp2200+, 1 Go DDR 2700, geforce 4200) qui ne fera que PC Home Cinema (lecteur/graveur DVD, magnetoscope etc…).

Je me pose une question au niveau disque durs… j’ai actuellement un 160 Go SATA dans le 1er PC, et je dois en racheter pour le 2eme… quelle est la chose la plus intelligente a faire entre :

  • acheter 2 DD de 80 Go et les mettre en RAID dans le PC jeu et mettre le 160 dans le PCHC? ou l’inverse?
  • racheter un DD de 160/200 Go en SATA pour le PCHC en gardant l’actuel dans le PC jeu?

Quel pc aura le plus besoin d’acces disque et d’un systeme performant? le pc jeu je suppose… pour le pchc, il s’agit d’une

lecture/ecriture simple, je ne sais pas si le stripping peut augmenter les perfs …
Et deja, est ce que les perfs entre un simple DD de 160 et 2 DD de 80 en RAID vont se voir???
Et quelles marque me conseillez vous aussi bien pour des disques performants, mais aussi pour le sdisques silencieux? mon disque actuel est un maxtor 9 ou 10 (je sais plus…), et je le trouve un peu bruyant…

Merci de vos réponses…

Le Raid dans les jeux ça n’apporte pas grand chose, tout comme pour un PCHC :neutre:

Colles plutôt le 160Go dans le PCHC si tu as une bibliothèque plutôt importante de DivX/DVD :slight_smile:

si qd meme dans les jeux tu gagne ds le tps de chargement. de plus j’ai constaté, mais je ne peu pas le garantir car je ne comprend pas vraiment pk sa fait sa, mais le raid peut éviter certaine saccade ds les jeux, lor d’accés au DD. j’ai vu sa sur oblivion mais comme je ne peu pas faire de comparaison direct je ne m’avance pas trop…

donc pour ma par je te conseil les 2 80go en raid ds le pc jeux.
pour la marque, soit tu prend un samsung pour leur silence soit un hitachi 7k250 (un truc comme sa) pour les perfs. mais ds les 2 cas ils seron moin bruillant que ton maxtor.

++

en fait je viens de me rendre compte que un DD 160 Go hitachi T7K250 se trouvait a 59 euros… et que un 80 se touche a environ 50, donc 100 donc 100 euros les 160… ca fait un peu cher quand meme pour un raid… surtout si le gain n’est pas flagrant…

Je pense que je vais repartir sur un 160 hitchi a priori assez rapide alors…!

merci quand emem de vos reponses.!

Ca n’a rien à voir, je tournais en raid 0 avec 2 80go, je l’ai cassé pour tester vista sur 1 80 giga, xp sur l’autre.
A la fin de l’installe de xp j’ai cherché pourquoi ma machine n’avancait plus !
Résultat j’ai sacrifié 40 giga de mon dernier 120 pour faire un raid0 à 3 disques, c’est vraiment le jour et la nuit. Lancer 1 jeux avec 2 80 giga en raid 0 c’est pas du tout le même temps de chargement qu’avec 1 160.