Excuses tu demandes quoi ?? comment utiliser au mieux ton D: tout neuf ??
OS sur E: = plus de 90Go, tu as autre chose que simplement ton OS sur E:
Sur C: tu as quoi ??,
Faudrait commencer par nous dire c’est quoi les 2 disques
Ensuite, moi perso, l’OS, sa dépend de ton utilisation:
-Si tu joue a des jeux, moi je metterais un OS facilement de 100go.
-Si tu joue pas, met un OS de 50go
-Utilise powertoys: www.microsoft.com… : pour déplacer mes favoris, le bureau, et ton mes documents sur ta partion de Données.
perso, moi je suis pro sécurité, alors tout dépend de c’est quoi t’es disques:
Tu semble avoir un 320go et un 640go, donc:
Si tu pense faire du stockage de film ou autres, pas de jeux —> ton OS est assez gros, garde ton 320go partitionner en 39go et 259go, puis tu utilise encore power toys pour déplacé mes documents, favoris et bureau sur des dossiers nommées de ta partition de 259go.
Tu utilise ensuite un logiciels de backup ou SyncToy pour faire une copie de tes données (en mode echo, sa copie les nouveaux, ceux supprimer, modifier etc…) sur le disque de 640go (ou cobian backup pour faire des full backup + incrémentaux)… Ok oui, ca fait de l’espace perdu, mais si tu met tout sur le 640go, et qu’il lache, bye bye les données
Edité le 05/03/2010 à 17:45
Le C et le E c’est le même un samsung F1, le D, j’édite d’ailleurs, c’est pas partitionné, mais formaté :ane: Donc grosso modo, j’aimerais savoir, si un soft existe pour suvegarder mes données du E vers le D et compte tenu que le D fait le double du premier quoi faire de raisonnable. Oui je sais charabia. :arf:
ca devrait etre suffisant pour ton utilisation… je crois bien
d’autant plus que si tu fais des incrémentaux, si tu supprime un fichier, tu peux le reprendre s’il était la hier, sur le backup
sinon, achete un logiciels style Ghost, poru garder une image de ton C et de ton DATA + incrémentaux :neutre:
à priori le souci ne viendrait pas de cobian backup à proprement parler, mais de l’attribut archive de certains fichiers :neutre:
enfin, c’est un peu complexe :jap:
il serait très bien pour toi, Obé, pis pour le reste, laisse tout comme ça, avec une simple sauvegarde de ton E sur le D, histoire de les avoir sur 2 HDD séparément :oui:
Ouais bon, j’ai essayé, tenté en Français mais, message d’erreur. Alors comme c’est la fin de semaine, j’ai tout désinstallé et je verrais cela plus tard :arf: merci à tous.
Edité le 05/03/2010 à 19:31