2 DD avec winXP

Bon alors là je viens de changer d’ordi… avant j’avais un DD 80go 5400tr/min en IDE avec windows XP dessus… et des composants que je n’ai meme plus maintenant.

Là je suis passé à un autre DD 80g en sata, sur lequel j’ai instalé windows XP et j’ai refait toute ma config.

Donc je voulais simplement savoir, si je débranche le DD sata avec windows et en rebranchant le DD IDE avec windows, est-ce que ca marcherait? Est-ce que ca me donnerait l’occasion de récupérer mes données (j’ai 2 autres DD de stockage)?

Comme ça ensuite je formate ce DD IDE et je repasse en utilisation normale avec windows sur mon sata :slight_smile:

je comprends pas, pourquoi vouloir relancer le vieux XP ? il suffit de brancher les hd dont tu veux les fichiers en hd de stockage sur le nouveau windows et de recopier les fichiers désirés vers le hd de l’os.

t’as même pas besoin de formater tes vieux hd, suffit de supprimer les fichiers ou l’os que tu ne désires plus.

en général mettre un xp venant d’un pc totalement différent ça ne démarre pas (sans bidouiller les drivers ou lancer et réparation xp)

Le problème c’est qu’en branchant les 2 disques durs avec windows (celui en IDE et celui en SATA), ça ne démarre pas :slight_smile:

Donc on m’a dit comment formater l’IDE (avec le CD windows bootable), mais avant j’aurai aimé récup quelques données dessus :stuck_out_tongue:

y a pas de raison de ne pas pouvoir tout brancher et de rester en boot sur le nouveau windows.

quel est le message d’erreur ?

à priori, une fois tous les hd branchés, tu dois aller dans le bios dire à la carte mère de booter sur le hd sata et pas sur un autre … tu as fait cela ? ou tu as laissé la carte mère se débrouiller toute seule ?

edit : je pense que je vais aller dormir avant de te répondre encore, au pire … à demain :wink: