j’ai actuellement 2/512 mo chez corsair en ddr400 xms sur carte asus a7n8xe deluxe donc en dual, je ve booster ma config pour vista, est ce ke si j’instal 1 autre barrettes de 1go en corsair value select est ce ke ça pose probleme?
Non mais je ne sais pas si les 2 barettes de 512 Mo resteront en Dual Chanel.
Réponse déjà soulevée ici:
www.clubic.com…
La réponse est ça fonctionnera, mais probablement sans Dual Channel qui n’apporte de toute façon que très peu de gain …
Salut pour info j’ai ce type de mémoire en 4 x 512mo, et je suis très déçu des perfs… Comme dit AxlRose le dual channel apporte très peu de gains…
merci à tous
Bonjour sunnyboy23,
Le DualChannel est comme son nom l’indique la possibilité d’écrire la moitié des données sur une barette et l’autre moitié sur la deuxième. Le gain escompté est d’environ 20 à 30% en lecture / ecriture mémoire. On évite ainsi ce qu’on appelle le goulot, c’est à dire lorsque le processeur traite les information il n’a pas à attendre d’avoir lu la première barette pour passer à la seconde, il peut charger les données dans le désordre.
Pour que tu comprenne mieux, avec ta config tu as le dual channel d’activé puisque tu as 2 barettes identiques. Si tu en met une troisième, tu perd ce bénéfice mais en contrepartie tu en as plus. Pour Vista, 2Go c’est un minimum. Regarde peut être sur Ebay pour te procurer 2x1Go le gain en terme de performance sera non négligeable. Si tu reste sur XP, la différence sera moins importante car sauf à pousser ta machine avec de lourds logiciels videos ou des jeux, 2Go sont inutiles vu ta config.
PS : N’oublie pas de cliquer sur résolu pour fermer le SUJET si tu as les réponses à tes questions