2 controleur de domaine sur le reseau ?

Bonjour tout le monde,
Voila j’ai un client qui possede un Controleur de Domaine 2008 sur une plage ip en 192.168.2.0/24
j’ai voulu integré des PC avec une plage IP en 192.168.1.0/24
Je ping bien le controleur de Domaine ; Je peux rentrer dans les partages de fichiers ;
mais je ne peux pas intergré les PC en 192.168.1.0/24 au Domaine. POURQUOI ?
Le technicien qui est chez mon client ne veux pas passer en DHCP.
J’ai mi en DNS l’IP du controleur du Domaine et c’est pareil.

Il voudrais mettre un autre controleur de Domaine sur la plage IP 192.168.1.0/24 mais avec un autre nom de domaine
Est-ce que cela ne va pas posé problème qu’il y ai 2 Controleur de domaine different sur le réseau ?

Les 2 réseaux communique mais nous ne sommes pas en charge du parametrage des Switch et des routeurs.

Tu peux avoir plusieurs Controleurs de Domaine sur le même réseau (un sera le master et les autres slave)
Dans ton cas ce ne serait même pas le même réseau car tu aurais un réseau en 192.168.1.0/24 et un en 192.168.2.0/24 (qui sont bien 2 réseaux distincts)
Pour les faire communiquer il te suffit d’un router qui va les lier (ce qui est ton cas si tu peux pinger) et dans tes Controleurs tu devras liser les 2 forêts
Edité le 25/01/2010 à 17:33

Que sginifie LISER les 2 Forêts ? Mettre le deuxième en sous domine de l’autre ?!
Est-ce que SLAVE signifie Controleur Secondaire pour toi ??
As-t-on avis est-ce que le ait que je ne puisse pas intégré mes PC au Controleur de Domaine existant vient d’un problème de configuration des routeurs pour que les 2 réseaux communique car il communique ??

je voulais dire lier*… mais avec un doigt dans le platre il y a des lettres qui se perdent :stuck_out_tongue:
Oui Slave est le secondaire
En ce qui concerne l’intégration des PCs sur le DC existant je pense que ce soit plus un problème de config du DC.
En effet si les 2 réseaux communiquent entre eux il n’y a pas de raison que les PCs du réseau 2 ne puissent pas intégrer le réseau 1

Les problemes d’intergrations de machines dans un domaine (si le routage est bon) sont presque TOUJOURS un probleme de DNS !
Il faut etre sur que la machine que tu veux integrer au domaine ait pour seule reference DNS le controleur de domaines (qui a le service DNS du domaine en charge (+/- obligation)).

La majorité des problemes de l’AD sont du a des configurations DNS aléatoires !

On peut avoir plusieurs controleurs de domaines d’une meme foret ou d’un même domaine, une fois encore si les DNS sont biens parametrés :wink:

Il faut distingué le cas de deux domaines faisant partie de 2 forêts distinctes domaine1.local et domaine2.local et 2 controleurs de domaines (DC) d’un meme domaine, style “domaine.local” ==> dc1.domaine.local et dc2.domaine.local

ps: la notion de PDC et BDC ou Master, Slave est désuette depuis les domaines Win 2000, certes il y a les roles schéma, infrastructure et sites qui sont tenu par un seul serveur (ou plusieurs sans partage des taches) mais n’as plus lieu d’etre utilisé. :wink: