2 coeurs ou 4 coeurs?

bonjour a tous,

je suis en train de regarder pour un nouveaux portable de jeux. un jeu demandant un processeur de 2.4 ghz par exemple pourra t-il fonctionner parfaitement avec un processeur 4 coeurs de 2.0ghz???

vaut-il mieux un quatre coeurs de 2.0 ghz ou un deux coeurs de 2.8ghz??

merci. bonne journee

je déplace dans la bonne section :jap:

Ca dépend s’il a été optimisé pour les processeurs multi-coeurs…

Pas facile de répondre, pour le jeu vidéo je dirais que peut-être le double coeur sera un peu plus perf, mais les nouveaux jeux devraient mieux tirer partie des processeurs quadri-coeurs…

Mais bon je préfère rappeler que le plus important pour le jeu vidéo c’est la carte graphique, pas le processeur :wink:
Et enfin que rien ne vaut un bon PC de bureau pour le jeu vidéo :jap:
Edité le 18/08/2009 à 15:06

Sur la majorité des jeux n’exploitant pas clairement le multi-coeur, l’indication d’une fréquence processeur est établie à partir des performances d’un PIV. Or, sachant que l’architecture Core2Duo s’avère bien plus efficace, tu n’auras aucun souci à t’orienter vers une machine dotée d’un multi-core, dont chaque coeur sera - au pire - cadencé à une fréquence légèrement inférieure à celle affichée sur la boîte.
Maintenant, pour du jeu essentiellement, oriente-toi plutôt vers le portable qui aura la meilleure carte graphique plutôt que le moteur le plus “démultiplié”.
Enfin, même s’il est vrai qu’une tour sera toujours plus efficace à tarif identique, un portable s’avèrera bien plus flexible, à condition que tu le déplaces régulièrement et ou que tu ne puisses / veuilles le laisser apparent à domicile.

merci almalexia et bezenman 78.

j’opte pour un portable plutot qu’un pc car je suis routier, c’est pour jouer sur la route.
que connaissez-vous comme bons portables a 1500 euros maximum ayant les meilleurs performances pour faire tourner flight simulator x??

merci bonne journee;)

A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur dans ce sujet : www.clubic.com… (bon… notamment sur mon dernier post bien sûr :whistle: )

apres les suggestions du jour si tu veux des perf superieur en video + dd en 7200 trs
le M17 alienware
www.alienware.fr…

((mais les portables equipes de 260 m gt ou de hd 4850 sont tres suffisant pour faire tourner fs et autres nouveaux jeux :wink: )))
par contre l autonomie de ces petites betes est assez limitee avoir un adaptateur chargeur en 24 volts pour le camion !!!

pour voir perf des cartes videos

www.notebookcheck.net…