bonjour a tous,
je suis en train de regarder pour un nouveaux portable de jeux. un jeu demandant un processeur de 2.4 ghz par exemple pourra t-il fonctionner parfaitement avec un processeur 4 coeurs de 2.0ghz???
vaut-il mieux un quatre coeurs de 2.0 ghz ou un deux coeurs de 2.8ghz??
merci. bonne journee
je déplace dans la bonne section :jap:
Ca dépend s’il a été optimisé pour les processeurs multi-coeurs…
Pas facile de répondre, pour le jeu vidéo je dirais que peut-être le double coeur sera un peu plus perf, mais les nouveaux jeux devraient mieux tirer partie des processeurs quadri-coeurs…
Mais bon je préfère rappeler que le plus important pour le jeu vidéo c’est la carte graphique, pas le processeur 
Et enfin que rien ne vaut un bon PC de bureau pour le jeu vidéo :jap:
Edité le 18/08/2009 à 15:06
Sur la majorité des jeux n’exploitant pas clairement le multi-coeur, l’indication d’une fréquence processeur est établie à partir des performances d’un PIV. Or, sachant que l’architecture Core2Duo s’avère bien plus efficace, tu n’auras aucun souci à t’orienter vers une machine dotée d’un multi-core, dont chaque coeur sera - au pire - cadencé à une fréquence légèrement inférieure à celle affichée sur la boîte.
Maintenant, pour du jeu essentiellement, oriente-toi plutôt vers le portable qui aura la meilleure carte graphique plutôt que le moteur le plus “démultiplié”.
Enfin, même s’il est vrai qu’une tour sera toujours plus efficace à tarif identique, un portable s’avèrera bien plus flexible, à condition que tu le déplaces régulièrement et ou que tu ne puisses / veuilles le laisser apparent à domicile.
merci almalexia et bezenman 78.
j’opte pour un portable plutot qu’un pc car je suis routier, c’est pour jouer sur la route.
que connaissez-vous comme bons portables a 1500 euros maximum ayant les meilleurs performances pour faire tourner flight simulator x??
merci bonne journee;)
A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur dans ce sujet : www.clubic.com… (bon… notamment sur mon dernier post bien sûr :whistle: )
apres les suggestions du jour si tu veux des perf superieur en video + dd en 7200 trs
le M17 alienware
www.alienware.fr…
((mais les portables equipes de 260 m gt ou de hd 4850 sont tres suffisant pour faire tourner fs et autres nouveaux jeux
)))
par contre l autonomie de ces petites betes est assez limitee avoir un adaptateur chargeur en 24 volts pour le camion !!!
pour voir perf des cartes videos
www.notebookcheck.net…