2 coeurs ou 4 ? amd inside

bonjour parcourant les offres en ce moment, j ai vu 2 processeurs interessants :
AMD Phenom II Dual Core X2 550 3.1 Ghz, 7MB Cache, 2000 Mhz FSB, Boxed €94,95
AMD Athlon II Quad Core X4 620 2.6 Ghz, 2MB Cache, 2000 Mhz FSB, Boxed €94,95

pour le meme prix… lequel prendre? je penche pour le dual core qui a beaucoup plus de cache mais niveau performance vaut il mieux avoir 4 coeurs a 2.6ghz ou 2 coeurs a 3.1ghz?

sa dépend ce que tu va faire, le X4 620 a un certain avantage d’avoir 4 core (donc au final il devient un peu plus puissant), par contre, le 550 a 2 autres core caché (qui sont déblocable avec certaine carte mère) sauf que ce n’est pas sur à 100% que sa fonctionnera et que sa sera stable

"sauf que ce n’est pas sur à 100% " que veux tu dire par la? cela depend de la carte mere ou c est un coup de chance si le deblocage marche?

pas mal des 2. Il y a des cartes mère qui n’ont pas cette option, et l’autre c’est que les cores qui sont désactiver, il y en a qui n’ont pas passé les tests, donc c’est un peu du hasard

y a t il une difference entre AMD Phenom II Dual Core X2 550 3.1 Ghz, et la black edition presente sur LDLC www.ldlc.com…
"Black Edition :Avec un coéfficient multiplicateur “débloqué”, les processeurs “Black Edition” peuvent être simplement overclockés pour des performances décuplées dans les applications les plus exigeantes. "
est ce une garanti de pouvoir les debloquer? ou est ce juste plus faciel d overcloke les 2 deja present?

la mention black edition c’est juste pour dire que le coefficient est débloquer, ce qui facilite l’oc

merci v1rus 2.2 pour les conseils et reponses. je vais pencher pour le 4 coeurs je crois.
Edité le 19/07/2010 à 15:39