2 coeurs mieux que 4 en jeux ?

Bonjour à tous !

Est-ce vrai qu’un processeur à deux coeurs est plus performant dans les jeux qu’un à quatre coeurs ?
On m’a dit ça mais je ne le crois pas trop parce que je suis d’accord que certains programmes et jeux ne soient pas optimisés pour quatre coeurs, mais de là à causer un handicap…

Merci.

Bonjour
Moi aussi on m’a dit que les 4 core sont pas terrible pour jouer par rapport au 2core.

c’est par ce que les jeux ne sont pas fait pour 4 coeur du moin pas encore donc deux coeur sont utilisé et les core 2 duo sont meilleur a ce point

Non, ça ne change pas. Ou alors un petit chouia de plus/moins. La plupart des jeux ne sont pas optimisés pour le Dual Core et encore moins le Quad Core.

Ok, merci à tous !

Et à priori c’est pas encore pour demain, seulement pour après-demain.
New Clubic :wink:

Oui, j’ai vu. x]

Enfait ,c’est unn question de fréquence :
il est vrai par exemple qu’un E8400 ( Duo ) fait mieux dans les jeux qu’un Q9300 (Quad) qui vaut plus cher que le E8400
Tout simplement car le E8400 est à 3Ghz alors que le Q9300 à 2.5 … Par contre un Quad a 3GHz ( l’extreme ) fera mieux que le Core2Duo…
C’est que les jeux ne sont pour la plupart pas optimisés Quad…mais ceci ne saurait tarder ^^

+1
le truc top c’est le quad core à de bonnes fréquences :slight_smile:
perso j’ai un Q6600 @ 3.3 Ghz :wink: et ça je pense que c’est top, surtout pour 220€

A fréquences égales : 4Core = 2Core, en jeux tu ne verra pas la différence.

En réalité les Dual sont généralement plus cadencés que les Quad d’Intel, et donc s’en tirent mieux. Mais avec un coup d’O/C pour rétablir la balance des Mhz, le rapport de force s’égalise, et, en soi, les Quad ne s’en tirent pas moins bien :wink:

Mouais mais un E8200 en o/c à 3.4Ghz c’est mieux qu’un Q6600 o/c à 3Ghz… (pour les jeux bien sûr, pas en multi tache)
Edité le 04/05/2008 à 21:23

il faut faire le choix de sont processeur mais un quad core sera plus puissant qu’un dual-core pour la simple raison que l’un à 2 et l’autre 4 donc puissance en double

les quad sont pas encore optimisé pour les jeux mais sa va pas tardé et pour le long terme un quad serais le choix le mieux
moi je suis pas déçu de mon quad il marche du tonnerre de zeus et chauffe pas tellement

en jeux tu verra pas la différence ca se joue a 1-2 fps mais pour l’avenir le quad sera optimisé pour les jeux :wink:

C’est bien pour ca que j’ai bien précisé, à fréquences égales :wink:

On est bien d’accord…