2 CM nforce4 Ultra S939 à moins de 100€... - Laquelle la mieux?

D’autre proposition du même genre sont les bienvenus mais le SLI est vraiment un bonus et pensez au SATAII…

Gigabyte sans hésiter avec son refroidissement passif et integre un port firewire 800(le gros)

+1 :super:

Celle-ci a l’air pas mal du tout, même si elle n’a que 2 ports PCI et pas de Firewire 800. Si jamais tu compte faire du SLI un jour :neutre: , autrement la K8NF9 Ultra.

ou ca et en plus moins cher que la ultra :wink:

Y avait un lien dans ton post ?

En vue du sondage je voie que les Gygabites font l’hunanimité mais j’ai quelques remarques:

-J’avais entendu dire que l’Asus pouvait futurement adopter le Socket AM2, nan? Ca serait un fort atout pour elle nan?

-Entre nforce4 ultra et sli, y-a-t’il une grande difference de performance?

-Existe t-il des chipset aussi perfomant?

-La technologie SLI est-elle si bonne au niveau rapport qualité/prix, car elle ne me tente pas du tout donc si le nforce4 ultra est largement supérieur pourquoi s’embarquer là-dedans?

Voilà c’est tout por le moment, j’espère avoir un grand nombre de réponse…MERCI :jap:

La Gigabye même si la SLi est moins cher que la Ultra :smiley:

Hein pk pas l’ASUS avec un zalman ZM-NB47J???
Quelle est la grande utilité de ce fameux firmwar?

okay je viens de me renseigner sur le firewire 800, et selon mon humble avis il ne vaut pas les 10euros de plus entre l’Asus et la Gygabite en nforce4 ultra pour mon utilisation, donc pouvez-vous m’éclairer un peu plus sur ce sondage?

Et de sur je ne prends pas le SLI car je n’adopterais jamais cette technologie ou alors il sera venu le temps que je change de config à nouveau :ane:

Bonjour

La partie "sondage" est supprimée , le topic reste ouvert bien sûr.
Ceci afin de limiter la création de trop nombreux sondages.
Un topic simple est aussi efficace.
Merci de votre compréhension.

A je me disais aussi! :whistle: :ane: …qu’il était un peu inutile! :smiley:
D’un autre côté ça permet de voter pour son matériel préféré :oui:

Merci Chafoin on peut toujours compter sur toi, comme avec aiolas, pour avoir de bon conseil…
Je pense je vais me tourner sur la Gygabite K8NF-9 Ultra comme celle que tu possède, d’ailleurs tu est content de ton investissement niveau o/c et périphériques?

Merci :jap:

Sincèrement oui, même si la version Ultra est mieux, sans pb.
La mienne n’est pas passive (je l’ai cru au début :ane: ) mais les rev suivantes le sont.
En o/c, je n’ai pas fait de test poussé (257 MHz synchro, sous Clockgen) mais je m’y attèlerai dès que je le pourrais.

Les ports PCIExpress 1x servent à quoi exactement? Parce qu’après m’être renseigné j’ai compris que le 16x c’était pour les CG, le 4x pour les cartes réseaux et son et les “0x” pour le reste ainsi que ces dernières…mais le 1x alors ??

De plus avec la SLI le second port PCIExpress ne peut être utiliser qu’uniquement pour des CG nan?

En fait, il en existe plus que ça (mais pas le 0X :ane: )
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3
Les périphs 1X tardent à arriver sur le marché mais il y en a quelques-uns:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033767.html
http://www.materiel.net/details.php3?ref=G…&affcode=clubic

Sur les mobos SLI, le second port 16X est obligatoirement pour une 2nde CG.