2 CM et 2 Proc mort et je sais pas pourquoi

slt
j’ai flingué en 1 mois 2 CM et 2 Proc a coz d’un truc mais je ne sais meme pas c’est quoi.

d’abord un Duron700 et une MSI 6378 : je la monte avec seulement RAM , CPU , CG et alim branché , et au boot j’obtien une sorte de plantage avec des caractère bizarres partout et hop … CPU et CM morts !

un mois plus tard (aujourdhui) j’ai racheté un Athlon 1ghz et une autre MSI 6378 : je branche la meme ram l’athlon 1ghz et mon alim , et la au boot j’obtien un plantage et l’écran est devenu noir … CPU et CM morts!

à mon avis ca peut venir que :

  • de l’alim , est ce qu’une alim peut tuer un proc et une cm comme ca ?!
  • ou du boitier dans lekel j’ai monter tout ca étant donner ke c un micro ATX et ke tout est assez compréssé la dedans donc peut etre un court-circuit , ce qui est pas logique vu que rien ne touchait la carte mère , juste de l’électricité statique sur les bords…
  • le ventirad : jvoi pas le rapport :\
  • la ram : testée sur un autre ordi et no problem

merci d’avance

à tu mis de la pate thermique ? à quel dose ? (genre: juste sur le core, ou comme du nutella sur tout le proc)

pourquoi dis tu que la CM était morte ? avec un autre processeur ca tournais pas non plus ?
quand tu a installé ta CM, avais tu mis les petites vis de support, pour que la CM soit légèrement surélevé dans le boitier ?

appliquée comme il faut mais c’est pas moi qui l’ai fait c un proc racheté

jvien de tester le proc et la cm avec l’ordi lekel jtourne la et rien … pas de bip

oui comme il faut

Tu peux développer ça j’ai mal compris :heink:

cpu acheté d’occasion , donc la pate eté deja dessus

:pt1cable: , attend, acheté d’occas ne veux pas dire que vu qu’il y a de la pate mise dessus c’est bon on laisse tel quel :pt1cable:

le cpu faut le nettoyé avec un disolvant (d’ailleurs, c’était plutot au vendeur de le nettoyer) , et mettre à nouveau de la pate thermique quand tu le réinstall , faut pas laisser avec la pate déja en place lors du rachat :fou:
de plus, était sur que le cpu fonctionnais auparavant ? l’avais tu vu marcher ?

bah j’avais deja fais comme ca plusieurs fois et ca ne m’avais jamais poser de problemes particuliers…
sinon pour le cpu il marchait sinon ca n’aurait pas commencé a booter

+1

J’ai bien fait de demander des explications sur cette phrase, premièrement nouvelle pate thermique sur surface propre, deuxiemement faut être sûr que le proco marchait avant :smiley:

Si tu veux dire que le CPU n’a booté qu’une seule fois (la première), c’est soit justement qu’il a trop monté en temperature et il a grillé quelques secondes après le boot. Soit c’est ton alim qui a très bien pu grillé par énorme manque de bol, à la fois CM et CPU… Soit contact direct avec le métal d’un composant mais ça tu dis avoir vérifié…

jcroi pas ke le probleme vienne de la , si on suit une certaine logique un proc sans pate thermique aurait cramé … OK mais la CM serait intacte … hors la la CM est naze aussi.
qu’en penser ?

t’as posté juste après moi sur mon deuxième post, lis le :wink:

pour la premiere solution : la cm devrait etre intacte dans ce cas , non ?
pour la seconde : une alim peut griller 2 fois :\ ?

Non une alim peut pas griller deux fois, mais par contre elle peut mal fonctionner et balancer une tension trop haute ou même trop basse à la carte mère… et griller ta CM à chaque fois :wink:

c’est possible de vérifier ca ?

question, la CM aussi a été acheté au meme gars que pour le proc ?

et quand je parlais de savoir si le proc marchais avant le rachat, je parlais, de fonctionné chez le gars. Un proc peut réussir a booté 1 fois au début avant de grillé , voir meme réussir a booté plusieurs fois, j’ai déja vu ca chez un ami :wink:
la seconde fourné de proc + CM , achetez encore au meme gars ?

édit :

j’ai réussi déja a grillé une CM a cause d’un proc [:sanyohan:6] , donc pourquoi pas 2 :confused:
ceci dis, ca serait vraiment pas de bol, ou alors tu fait une fausse manip, genre le jumper “clear CMOS” toujours branché pour reseté le bios :confused:

Perso je sens bien l’alim qui délivre de mauvaises tensions… Même si comme on t’as dis ça peut venir d’autres choses…

non et non

non plus :\

jpense plutot a l’alim

comment vérifier que l’alim est bonne ?

Avec un multimètre tester a chaque sortie si y’a les bonnes tensions… Et si t’en a pas beeen…

Vend la sur ebay [:matleflou]

[:tbirdtheyuri]