slt
j’ai flingué en 1 mois 2 CM et 2 Proc a coz d’un truc mais je ne sais meme pas c’est quoi.
d’abord un Duron700 et une MSI 6378 : je la monte avec seulement RAM , CPU , CG et alim branché , et au boot j’obtien une sorte de plantage avec des caractère bizarres partout et hop … CPU et CM morts !
un mois plus tard (aujourdhui) j’ai racheté un Athlon 1ghz et une autre MSI 6378 : je branche la meme ram l’athlon 1ghz et mon alim , et la au boot j’obtien un plantage et l’écran est devenu noir … CPU et CM morts!
à mon avis ca peut venir que :
de l’alim , est ce qu’une alim peut tuer un proc et une cm comme ca ?!
ou du boitier dans lekel j’ai monter tout ca étant donner ke c un micro ATX et ke tout est assez compréssé la dedans donc peut etre un court-circuit , ce qui est pas logique vu que rien ne touchait la carte mère , juste de l’électricité statique sur les bords…
à tu mis de la pate thermique ? à quel dose ? (genre: juste sur le core, ou comme du nutella sur tout le proc)
pourquoi dis tu que la CM était morte ? avec un autre processeur ca tournais pas non plus ?
quand tu a installé ta CM, avais tu mis les petites vis de support, pour que la CM soit légèrement surélevé dans le boitier ?
:pt1cable: , attend, acheté d’occas ne veux pas dire que vu qu’il y a de la pate mise dessus c’est bon on laisse tel quel :pt1cable:
le cpu faut le nettoyé avec un disolvant (d’ailleurs, c’était plutot au vendeur de le nettoyer) , et mettre à nouveau de la pate thermique quand tu le réinstall , faut pas laisser avec la pate déja en place lors du rachat :fou:
de plus, était sur que le cpu fonctionnais auparavant ? l’avais tu vu marcher ?
bah j’avais deja fais comme ca plusieurs fois et ca ne m’avais jamais poser de problemes particuliers…
sinon pour le cpu il marchait sinon ca n’aurait pas commencé a booter
J’ai bien fait de demander des explications sur cette phrase, premièrement nouvelle pate thermique sur surface propre, deuxiemement faut être sûr que le proco marchait avant
Si tu veux dire que le CPU n’a booté qu’une seule fois (la première), c’est soit justement qu’il a trop monté en temperature et il a grillé quelques secondes après le boot. Soit c’est ton alim qui a très bien pu grillé par énorme manque de bol, à la fois CM et CPU… Soit contact direct avec le métal d’un composant mais ça tu dis avoir vérifié…
jcroi pas ke le probleme vienne de la , si on suit une certaine logique un proc sans pate thermique aurait cramé … OK mais la CM serait intacte … hors la la CM est naze aussi.
qu’en penser ?
Non une alim peut pas griller deux fois, mais par contre elle peut mal fonctionner et balancer une tension trop haute ou même trop basse à la carte mère… et griller ta CM à chaque fois
question, la CM aussi a été acheté au meme gars que pour le proc ?
et quand je parlais de savoir si le proc marchais avant le rachat, je parlais, de fonctionné chez le gars. Un proc peut réussir a booté 1 fois au début avant de grillé , voir meme réussir a booté plusieurs fois, j’ai déja vu ca chez un ami
la seconde fourné de proc + CM , achetez encore au meme gars ?
édit :
j’ai réussi déja a grillé une CM a cause d’un proc [:sanyohan:6] , donc pourquoi pas 2
ceci dis, ca serait vraiment pas de bol, ou alors tu fait une fausse manip, genre le jumper “clear CMOS” toujours branché pour reseté le bios