2 cg 8400gs, 1 pciex16 et 1 pciex1 pour 4 ecrans possible?

Bonjour a tous

voici ma config actuelle :

CM asrock p43twins1600 (1 x PCI Express 2.0 x16 , 3 x PCI Express x1 , 3 x PCI)

www.asrock.com…

carte graphique actuelle : MSIGeforce 8400gs sur pci express 16x (1 sortie Dual-link DVI-I, 1 vga)

www.msi.com…

il y a une S-Video aussi, dont je ne me suis jamais servi, mais qui ne doit pas être récupérable pour un écran informatique…

Actuellement j ai un 19 pouces vga sur la prise dvi avec un adaptateur, et un 17 pouces sur la prise vga.

Que me conseillez vous pour pouvoir brancher 3 voir 4 écrans en même temps (bureau étendu)?

c’est pas pour du jeu 3D, les performances ne sont pas ma priorité.

-une carte supplémentaire avec 2 sorties, sur le pci express x1 ou le pci, suffirait il?

si je rajoute une Gainward 8400GS Carte Graphique Nvidia 8400GS 512 Mo PCI-Express , sur un port pci express x1, de libre, cela va t il fonctionner?

vu que c’est le meme chipset sur les 2 cartes, je ne devrait pas avoir a installer un “driver” et appli de configuration supplementaire?

-ou 2 cartes a 1 sortie, 1 sur le pci express x1 et une sur un pci?

Tant a qu’ a faire je cherche la solution la moins chère quitte a bidouiller un peu…

Les cartes avec directement 3-4 prise dvi, que je sache sont hors de portée pour mon porte monnaie…

Merci d’ avance.

non ca ne peux pas fonctionner, les ports pcie 1x et 16x ne font pas la même taille

le plus petit est un 1x, le plus grand un 16x

Il existait des cartes en PCI simple qui pourraient te permettre de rajouter 1 ou 2 écrans à moindre cout, je ne sais pas si elles se vendent toujours

merci pour ta reponse

A priori la Gainward-8400GS[/url] que je veux rajouter, est une pci express x1, et j ai un slot pci express x1 de libre sur ma [url=http://www.asrock.com/mb/Intel/P43Twins1600/index.fr.asp]CM asrock P43Twins1600 si je ne me trompe pas…

J’ ai faux?

Une carte graphique en PCI-e 1x ca n’existe tout simplement pas, de plus ou tu voit “PCI-e 1x” ? on voit clairement sur la photo que c’est du 16x…

Oui, elle a un connecteur 16x, donc à moins d’y aller à la dynamite pour la faire rentrer… :ane:

Voila une carte graphique pcie 1x [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-610-1-go-pci-express-1x-81378.html)

on voit que le connecteur est nettement plus court (ou alors la photo chez Amazon ne représente pas la bonne carte, c’est encore possible)
Edité le 22/11/2012 à 10:11

salut kyosho

Je n ai jamais dit que je voulais faire rentrer une 16x dans une pci express 1x ou inversement…

merci yoshi80…

ma carte mere se presente ainsi :
http://www.asrock.com/mb/photo/P43Twins1600.jpg
Il y a efffectivement un pci express 16x, en vert, j ai une MSI Geforce 8400gs dessus, mais il y a aussi “- 3 ports PCI Express x1” comme c’est ecris dans les specs de ma CM, dont j avais precisé le lien : http://www.asrock.com/mb/Intel/P43Twins1600/index.fr.asp

enfin bref si je rajoute une Carte Graphique Nvidia 8400GS 512 Mo sur un port de libre, cela peut t il fonctionner pour rajouter 1 ou 2 ecrans aux 2 deja connectés a ma carte video MSI Geforce 8400gs en bureau étendu?

Le fait d’ avoir le meme processeur graphique (8400gs) sur les 2 cartes est il un avantage, un inconvenient, inutile… le panneau de config Nvidia prendra t il en compte ce 2 nouveaux ecrans?
Edité le 23/11/2012 à 03:44

Tu peux rajouter une carte sans problème et qu’elle soit différente ou non n’a aucune importance. Le seul intérêt d’avoir 2 cartes identiques c’est pour les faire travailler en sli (c’est à dire les “grouper” comme si elle était 2 fois plus grosse) mais 1/ ta carte mère ne supporte pas ce genre de fonction 2/ la carte graphique non plus, seuls les modèles plus hauts en gamme en sont capables

De toutes manière ca m’étonnerait que tu trouves une 8400GS en pcie 1x, le seul modèle que j’ai trouvé c’est du GT610 et c’est plutôt rare

En installant une carte de ce genre, dans le panneau de configuration et verras 2 cartes graphique qui comporteront chacun leur propriétés d’affichage

ah, merci beaucoup yoshi pour ta reponse rapide claire net et precise…:slight_smile:

je vais donc me mettre en quete d’ une carte graphique raisonnable mais suffisante pour une bonne resolution sur 2x 22 pouces, en pci express x1, nvidia si possible ( je prefere), un petit conseil, en passant?

celle que tu m’ indique n’ a pas l air mal…

encore merci
Edité le 23/11/2012 à 14:50

Comme je l’ai dit c’est une chose qui ne court pas les rues, il y a 2 modèles de GT610 sur Materiel.net et c’est à peu près tout ce que j’ai trouvé, ldlc et les autres n’en proposent pas

ok merci bien

sujet clos pour moi svp.