2 Cartes vidéo? - dans quel but?

Bonjour,

Juste une petite question,

J’ai entendu dire que l’on pouvait utiliser 2 cartes vidéo en même temps, ou moins, en installer 2 sur un PC. Je me demandais à quoi cela pouvait servir et comment l’on faisait.

merci

Cédric

Le sli de nvidia par exemple, c’est accroite ses perfs niveau graphisme :wink:

http://www.clubic.com/article-17372-1-nvid…orce-4-sli.html

Il sagait de la technologie nommé " SLI ", introduite sur le marché par Nvidia .

Cette technologie nécéssite une carte mére possédant 2 ports Pci-express, il suffit alors de brancher deux cartes viedo, et de les relier par un " pont ", branché sur les deux cartes .

Cette technologie vise a augmenter considerablement les performances d’un pc .

Le probleme, c’est le coût colossale de cette techonologie ( 2 7800 gtx = 1100 € ) .

Beaucoup ont des rétissences par rapport a cette technologie, personellement, je ne vois pas pourquoi, si on a le budget nécéssaire : pourquoi s’en priver ?!?

effectivement mais il faut ausi savoir que la plupart des jeux ne profitent pas de ce gain de performances.
et puis une bonne carte fait tourner un jeu comme il se doit :wink:
passer de 70 a 120 fps dans un jeux n’ameliorera aucunement la fluidité :slight_smile:

que l’on ai le budget ou pas rien ne vaut une bonne grosse carte graphique,si j’avais le budget pour je prendrais surrement pas 27800gtx!
1/mon ecran ne depasse pas 1280
1024 donc inutile le sli!
2/les perfs avec le sli sont meilleure uniquement en 16001200 et plus,et parfois en resolution inférieure tel que 1024768 les perfs sont moins bonnes donc!

Je suppose que celui qui peut se payer une config avec 2 7800gtx en sli doit avoir un ou plusieurs écran du même calibre. C’est comme tout ce qui est au top, c’est chère. Pour ma part je ne pourrais pas me faire un pc à 5000 euros, maintenant j’espère qu’il y a plein de gens qui peuvent, ça deviendra ptet abordable pour moi un jour. (surement même)

:non: sa ne seras jamais abordable parce qu’il faut toujours avoir les yeux plus gros que le ventre :pfff:

le SLI est déja très abordable mais avec des cartes qui le sont !!! :smiley:

exemple de nouvelle config: 3500+ avec CM qui va bien en Nforce4 SLI

• 6600Gt (ou 6800Gt selon les moyens initiaux) puis on en rajoute une dans 1ans quand elle vaudra 100€, et on double les perfs pour pas cher ! :slight_smile:

+1 death les restrictions budgetaires pour ce genre de machines sont comment dire… euh … ah oui assez consequentes :ane:

et puis faut acheter ce qui est taillé pour aller avec aussi :sarcastic:

quand au fait d’acheter deux 6600 gt pourquoi ne pas se prendre une “simple” x800xt pe

au risque de tomber sur une carte avec un bios different ? :slight_smile:

faut qu’on m’éclaire la j’ai un doute, il faut bien deux cartes identiques non ? :heink:

tout a fait d’accord avec toi death row!!!

le sli est un argument purement marketing, a quoi bon acheter 2 6800gt puisqu’une seul suffie amplement pour fair tourner tout les jeux du momant avec tout les details a fond !

certain diront qu’avec 2 6800 le pc restera au top plus longtemps, mais dans ce cas, il vau mieu attendre des signes de féblaisse de la cg et la remplacer de suite par une 7800, qui cera plus performante que 2 6800, et qui amènera de nouvelles technologie.

non,il faut plus deux carte identique,deux carte de marques differente ca va mais attention il faut juste le meme modele:ex: 2 6600gt ou 2 6800 mais pas 1 6600 et 1 6800.
sinon le sli est une bonne solution d’upgrade son pc a moindre frais

pourquoi ne pas acheter tout simplement une x800xt ?tout simplement parce qu’actuellement une 6600gt a 200€ suffit, puis dans 1 ans quand elle s’essouflera la booster avec une petite soeur dont le prix aura considérablement baissé!!

donc petit calcul :
1 6600gt qui suffit au début : 200€
puis 1 autre dans 1ans, 1an1/2 : 100€ -->300€ sur 2ans
1 x800xt qui casse tout tou de suite -->450€ a débourser tout de suite

pour moi la solution du SLi est largement abordable a condition de s’en servir de la bonne manière (parce que mettre dès aujourd’hui 2 7800gtx en Sli, c’est con comme le vent :ane:)

c vrai aussi mais il faut bien savoir que rajouter une carte a une autre alors qu’un jeu ne profite pas de la technologie sli ne donnera aucun coup de fouet a la machine [:kamaga]

ah??!! les jeux doivent être codés pour le Sli ?? je ne le savait pas !! :ane:

mais au vu des differents test que j’ai pu voir, sous farcry, Hl2, BF2… le Sli est exploité non ??

le prob du sli c’est que tu as 2 cartes mais les perf sont pas doublées, c’est rarement un gain de + de 50% d’ailleurs, pour moi c’est du gaspillage le sli.
Et même !!! des fois les perfs sont exactement pareil qu’avec une seule carte !!!!!!

pour faire du blé, c’est purement marketing enfin je voulais dire pour gagner en perfs :smiley:

tu porte bien ton pseudo :pt1cable: test rapide du SLI

en effet vachement bien exploité le sli par rapport a la xt :sarcastic:

lol, il n’ y a pas que le sli. on peut très bien vouloir deux ou même plus de deux cg dans son pc pour d’autres raisons, pex pour augmenter les possibilité de multiview, de rendus, etc.