2 cartes sons sur son pc ? - possibe ?

Bonjour à tous,

je possede une carte son creative xi fi platinum relié à un ampli audio video harman kardon en numerique coaxiale.

je compte acheter une deuxieme carte, une m audio, pour la relier à un ampli audiophile nad

est-ce possible d’avoir 2 cartes sons
et surtout pourrai-je choisir la carte avec laquelle je veux lire tel ficher sans redemarrer le pc et activer/desactiver les carte dans le bios ??

exemple: je veux lire un dvd stocké sur mon pc > j’utilise la creative
2minutes plus tard je decide de lire un fichier musique > j’utilise la m-audio, sans avoir a redemarrer le pc…

merci d’avance
:wink:

Vraiment je pense pas…

Déjà je ne pense pas que Windows le gère

De plus:

1er cas: carte son de marque différentes

Il y aura à coup sûr un conflit entre les deux drivers creative et l’autre

2ème cas: une autre creative:

T’aura la merde dans tes drivers creative :ane:

a priori je dirais non.

perso j’avais une sound blaster live et une carte son intégrée et certains logiciels plantaient aléatoirement (Civ IV par exemple).

'tite question:
Pourquoi tu gardes pas le harman tout court?

biens ure que oui :oui: peut autant de cartes son que tu a de la place pour en brancher :oui: , apres faut les log pour les explioter, je me souviens qu ewinamp te permetter d’affiner une carte son

Si, parfaitement. :neutre:

La seule chose a savoir c’est qu’il faut déclarer une carte comme par défaut (elle sera utilisé par les softs multimédia et autres, a moins que tu puisse choisir quelle carte utiliser pour chacun d’eux).

Donc, tu mets la creative en “par défaut” dans les options multimédia de windows et tu configure ton soft de musique pour utiliser la M Audio. concernant les conflits éventuels de drivers, je ne pense pas qu’il y en aura. :neutre: :jap: (pas testé un creativ et une MAudio.)

Grillaid par lefuretquicourplusvitequemoi !

:ane:

C’est completement possible ^^ J’ai un home studio et tout se passe a merveille. Si tu utilise de gros logiciels, tu pourras leur indiquer une carte son specifique a utiliser, ca ne posera aucun probleme ! @+

ok merci pour vos conseils :super:
je vais envisager d’acheter une carte audiophile…
et lacher l’ancienne carte creative car meme si c’est possible d’avoir 2 cartes j’aime faire simple!

combien pourrais je en tirer à la revente d’apres vous (carte creative x-fi platinum valeur neuve 155euros)?

:wink:

100e :wink: (au moins :0 )

Moi pareil avec ma carte son intégré à ma MSI, et une autre carte son indépendante. Pas de conflit mais parcontre n’oublis pas changer à chaque fois ta carte par défaut comme dit si-dessus.

Le jour où les forumeurs se dispenseront de répondre à un topic dont ils ne connaissent pas la réponse on gagnera du temps. Vous ne pouvez pas imaginer le temps que j’ai passé sur les forum à retrouver des tests, des reviews et des posts rien que pour démontrer des évidences …

Si tu avais lu mon post jusqu’au bout tu aurais lu que j’en ai deux (de cartes son) mais que j’avais des problemes sur certains logiciels. :sol:
A l’époque j’avais désactivé la carte son intégrée et pfffuiit … plus de pantages sous Civ IV (j’ai le vague sensation de me répéter…)

Donc si j’ai répondu “non” c’est par expérience personelle…

Je vois pas l’intérêt d’avoir deux cartes son, logiquement sur une bonne carte il doit y avoir plusieurs sorties audio, suffit de brancher tes amplis sur la carte et allumer celui ou ceux que tu veux utiliser non :neutre: ?

une carte son multimedia creative x-fi pour les films avec enceintes pc ou sortie carte son par la coaxiale qui ateri sur un ampli homecinema avec des vrai enceintes cinema

une deuxieme carte professionnelle stéréo audiophile genre juli@ ou m-audio reliée a un ampli audiophile stereo en analogique (surtout pas en numerique !! car conversion du taux d’echantillonnage de fichiers audios 44.1khz en 48khz > ca provoque de la distorsion)

bref une deuxieme carte entierement dédiée à de la pure hifi stéréo avec des convertisseurs de qualité…
car faut bien avouer que la creative xi-fi platinum que je possede n’est pas faite pour ca, et on s’en rend tout de suite compte! ca va bien pour lire des mp3 sur un kit gigaworks, logitech ou autre… par ex :smiley: mais niveau hifi et qualité du son c’est de la daube…

ceci dit, je ne sais pas si une carte son comme juli@ est capable de rivaliser avec une vrai bonne platine…

la question est: qu’est-ce que tu écoutes en hifi (quelle source)? surement pas des mp3 je pense…