Forum Clubic

2 cartes son ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt disposer de cette tour :

www.ginjfo.com…

Disposant, sur le dessus de ceci (prise casque et micro frontal) :

www.ginjfo.com…

Ma carte mère dispose déjà d’une carte son avec les sorties classiques (derrière la tour) où je branche mon casque, micro, sub,…

Ma question : Dois-je avoir 2 cartes son pour brancher ces prises frontales ? ou y aura-t-il des prises qui se mettront sur ma carte mère,… ??

Je n’ai jamais eu de tour avec prise frontale, donc je ne sais pas comment ça fonctionne vis-à-vis du son, de l’usb,…

Merci d’avance pour vos réponses

Les différentes prises de la façade seront à brancher sur la carte mère,oui :wink:

Mais il faut signaler que le résultat quand on utilise les prises frontales plutôt que les prises à l’arrière de la tour est souvent médiocre :confused: la faute aux câble pas toujours de bonne qualité et/ou insuffisamment blindés qui traversent la tour et subissent des perturbations électro-magnétiques qui se traduisent à l’écoute par des grésillements/claquements/souffle/interférences diverses :neutre:

Si tu constates le phénomène,pas d’autre solution que brancher à l’arrière :wink:
Edité le 06/02/2012 à 16:49

Sa arrive que certaine carte de son ait le port pour branché la façade mais comme blackalf le dit, c’est pas terrible vu que les câbles ne sont pas blinder (pour le moment je n’ai jamais vu un boitier avec des câbles de qualité, même sur mon Lian Li PC-X900B)

Ouaip,j’ai essayé par curiosité (mais alors vraiment à titre d’expérience,j’ai bien vite remonté une carte son digne de ce nom :ane: ) la puce son de ma cm en passant par la prise casque frontale de la tour HAF932,et j’avais des crachotements que je n’entendais pas quand je branchais à l’arrière :paf:

Merci pour vos réponses.

En fait, pour l’instant, je joue avec une ralonge qui sort de ma carte mère… Et de là, je change soit mon casque, soit haut-parleurs (de ma chaine hifi - ou ma télé).

La prise frontale serait pour mon casque et la sortie réelle de ma Cm serait pour ma chaine-hifi.

Donc, je me pose la question : comment relier ma CM ( asus-p5k-e - img.clubic.com… ) à ma nouvelle tour ?

Si ta chaîne est de bonne qualité,tu seras déçu du résultat…aucune puce intégrée n’atteint et de loin la qualité d’une carte son dédiée :neutre:

Voir le manuel de ta cm : il doit y avoir un paragraphe “front panel audio connector” ou quelque chose du genre :wink:

Et si je peux me procurer une seconde carte son, est-ce que ça serait mieux ? et si oui, comment relier cette 2nd carte son à la prise frontale ?

merci d’avacence

Un second périphérique son juste pour la façade n’a aucun intérêt,puisque les soucis sonores sont généralement provoqués par la liaison (câbles) puce/carte son => prises en façade :neutre:

Ce que je voulais dire,c’est que les amateurs de bon son n’utilisent bien souvent pas les prises de la façade,ils ont de bons hp ou un ampli branchés à l’arrière de la tour (en rca analogique ou spdif numérique) sur le périphérique son - quelqu’il soit - et branchent leur casque sur ces hp/ampli

Quand à la qualité de la puce intégrée vs une bonne carte son,là ça dépend de l’appréciation de chacun : certains estiment la puce intégrée suffisante,et d’autres estiment sa qualité sonore médiocre et ont une carte son performante :slight_smile:
Edité le 06/02/2012 à 19:55