2 cartes mères 680i LT SLI en rade ?

Voilà je poste ici aussi ce topic, je l’ai déjà fais sur hardware.fr mais je maximise mes chances en postant ici aussi. Faut dire que je suis assez désespérer pour continuer a poster mon pb à cette heure ci du matin. Désolé ce n’est qu’un vulgaire copié collé… mais je n’ai pas le courage de tout re raconté

Il y a environ 6 semaines, j’ai découvert que mon port pci express 16x numéro 2 avait lâché.
J’ai décidé d’envoyer ma carte mère (nVidia 680i LT SLI) au SAV de ldlc.com, ces derniers mon assurés qu’ils ne pouvaient pas la prendre en charge car j’avais soit disait tordu les pins du socket du proc sur la carte mère. J’ai eu une photo à l’appui où on ne vois évidement rien. Ils m’ont donc renvoyé ma carte mère sur laquelle ils avaient bien sagement étalé de la pâte thermique. Enfin bon, ne disposant que de peu de moyens et aimant ce modèle, j’ai décidé de racheté la mm cm sur le mm site avec une pack sécurité pas mal.
Lorsque ma carte arrive enfin je monte le tout et la un pb!!!
Tout se démarre sans problème (CG, DD, WC tout!) seulement si le connecteur alim 8 broches du processeur est débranché, si je le branche…rien! Si un petit click se fait ouïr.
J’ai envoyé ma carte mère au SAV, où ils m’ont confirmés que ma carte mère était bien HS seulement 4 semaines et demi après l’envoie… raisonnable, après tout je n’ai payé que 10€ de plus pour avoir un changement en 24h… :sweat:

Donc me revoici ce matin avec ma nouvelle carte mère testée par leur soins, je la monte, aucun soucis, j’allume et la après la ligne qui donne le nom et le type de mon proc (C2D E6850) rien… je ne peux mm pas accéder au bios. Devant me rendre à un match de hand, je suis revenu ce soir avec dans l’idée de tester ma ram, et la stupeur :fou: , même problème qu’avant à savoir démarrage que si le connecteur alim processeur est débranché!

Voici mes tests, en fonction de ce que je possède:

J’ai essayer de brancher mon connecteur 4 broche à la place du 8 broche pour le processeur.
J’ai refait mon branchement sur mon ancienne carte mère, tout va bien donc mm composants, juste la cm change mais les cartes mères restent identiques( mm modèles)
J’ai essayer en ne branchant que la carte mère et le processeur et un ventillo ou deux pour voir s’il se démarre.

Question:

Cela peut-il venir du processeur lui même qui serait défectueux et endommagerais ma carte mère au niveau de son socket?

J’attends vos questions pour m’aider à résoudre mon problème si vous vous en sentez le courage et la compassion.

Voilà je suis navré pour ce roman long et chiant à lire, mais ça commence à me rendre fou, merci de votre aide par avance… :frowning:

Ce qui n’est pas bien clair dans ton post, c’est ce qui se passe avec un connecteur 12V 4 broches branché.
Ca démarre ou pas ?
S’il n’y a aucun connecteur branché, ni 4 ni 8, c’est normal qu’il n’y ait pas de boot.
Le CPU qui endommage le socket n’est pas plausible. Le SAV t’a répondu sur des pins soi-disant tordus (vrai ou pas, c’est à toi de le dire), ce qui suppose que tu aurais fait une mauvaise manip en l’insérant dans son socket…
Qu’est-ce que tu as comme RAM ? tu as testé avec une seule barrette sur le slot conseillé (voir manuel) ?
Edité le 07/12/2008 à 07:42

et ton alim? tu as quoi comme alimentation?

Pour mon alim c’est une seasonic M12 700w modulaire… elle fonctionne, mais c’est quand mon connecteur 8 ou 4 broche 12V est branché-> pas de boot de rien ni ventillo ni DD qui demarre, si je débranche cette prise, alors j’ai un boot des DD ventillo et pompe water cooling, mais evidement sans affichage puisque pas de processeur alimenté

tu as moyen de te faire prêter un proc? car sa pourrait être lui…

oui demain on va me preter un p4, mais je pense la manœuvre inutile car en effet si on me prête un p4 pour remplacer mon C2D E6850, alors que le mal est déjà fait au niveau de la carte mère…

J’explique:

Le problème que j’ai en ce moment est le mm que celui avec la carte mère que je venais d’acheter et quand je leur ai envoyé ma carte mère que je venais d’acheter ils l’on diagnostiquée comme HS, alors j’en déduis que ma nouvelle cm que j’ai reçu hier doit aussi être HS je ne sais pas si j’ai été claire. Donc ce qui les tueraient ces pauvres CM serait le proc nn? donc le fait de mettre un autre proc sur la cm ne changerais rien… en revanche le proc que j’ai actuellement fonctionne bien sur mon ancienne carte mere ( la premiere qui est aussi du mm modèle). Ouch compliqué tout ça

slt
juste comme ça t es bien sur de tes branchements sur la carte mere en ce qui concerne l alimentation avec le 8 broches tu nous mets pas le connecteur de pci e *8 broches…comme c est une modulaire je me demande si ça vient pas de là

impossible, pour les détrompeur d’une part et d’autre part, non je ne me trompe pas car c’est bien une alimentation modulaire, mais le connecteur 8 broche du CPU n’est pas modulaire sur mon alim tout comme le 4 broches (j’ai essayer aussi avec le 4 broches). Et enfin sur les 6 et 8 broches des pciE c’est marqué pci-e.

Merci tout de mm

oki ça m apprend un peu plus sur les modulaires je n en ai jamais vu encore , donc dsl si mon intervention etait un naze :wink:
mais bon il apparait d apres ce que tu nous decris que le bleme viendrais du fait de brancher l alim du proco… serait il envisageable que le rail d alim serait defectueux ?

Ben en fait quand je branche cette mm alim sur mon ancienne 680i LT SLI qui elle, n’a que un port PCI-E de défectueux, avec ce mm proco tout va bien… donc le pb vient d’ailleurs.

J’ai essayer aujourd’hui avec un p4, mm problème, et aussi avec une alimentation tjrs avec le p4, mm pb c’est bien ce qui me semblait, le mal est fait, mais ce qui me me perturbe encore plus c’est que quand je ressort ma 680i LT SLI qui a un port PCI Express de grillé, et que je branche mon C2D E6850, ben ca tourne et avec les nouvelles non…

Alors cela vient il d’autre part? par exemple j’ai effectué une mise a jour du bios qui venait de chez nvidia, et le disque dur sur lequel j’ai installé la maj est branché sur la nouvelle cm, cela ne viendrait-il pas du fait que le système au démarrage tente d’accéder à un bios qui devrais selon lui être mis à jour mais qui ne l’est pas, ce qui a pour conséquence de grillé qqch?

Voilà j’émets cette hypothèse à vous de me dire si c’est possible… car la je ne sais plus quoi inventer… pourtant des pb informatiques j’en ai vu et j’ai tjrs su les résoudre, mais la… si ca se trouve c’est tout bête…

J’aurais quand même tendance à vérifier les tensions de ton alimentation avec un voltmètre, notamment au niveau du connecteur processeur 8 pins. De plus, les chipsets Nvidia sont parfois pointilleux sur la RAM, essaie d’utiliser une autre barrette pour voir et teste la avec Memtest.
Ton hypothèse est improbable, même impossible, le disque dur n’a rien à voir la dedans, le BIOS est programmé sur la carte mère dans de l’EEPROM. Essaie de mettre à jour le BIOS de la nouvelle carte pour commencer car je ne suis pas sûr de ce que tu as fais.
Sinon, ce peut-être un défaut de série, mais cela serait plus qu’étonnant…
Edité le 11/12/2008 à 17:54