2 cartes graphiques ?

bonjour à tous
je voudrais savoir, est-il possible de mettre 2 cartes graphiques dans un pc, mais qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre (nvidia avec ati par exp) et de choisir après quelle carte choisir pour telle application.

Je m’explique, j’ai une asus x1950 pro qui marche très bien mais j’ai un logiciel de 3d, alias studio qui marche très mal avec les ati. C’est pour cela qu’il me faudrais une nvidia, même la plus pourri.

merci de votre réponse
merci pour tout vous êtes super !

ca va etre dur car 2 driver differents sur un seul systeme ca va pas aller


en parlant des plus pourris une carte mere avec video integree nvidia ca devrait te convenir et tu pourras mettre ton x1950 pro sur le port pcie mais y a toujours l'histoire des driver

Ati et Nvidia sont seulement en train de travailler sur la possibilité de choisir entre chip graphique intégré et cg PCI-E ou AGP selon l’application que l’on voudrait lancer :neutre:

ca serait une bonne chose

TEchniquement parlant à partir du moment où tu as les ports necessaires à cela (2 Port PCI-E 8/16x par ex) c’est possible.

En pratique il faut voir à ne pas installer les trucs type catalyst et/ou forceware qui peuvent poser probleme avec une carte “concurrente”. Mais si tu te contente du driver de base pour Windows c’est possible.

Apres le probleme sera la selection de la carte video.
Je ne crois pas qu’au niveau de l’application il soit possible de faire ce choix :neutre:

Par contre je pense qu’il suffit de declarer le moniteur branché sur la carte video voulue comme moniteur principal et normalement c’est cette carte video qui sera exploitée.

A mon avis c’est possible en theorie, à voir dans la pratique.

mais il veut utiliser un logiciel 3d et les pilotes windows ne suffirons jamais!

Hello,

si t’es sûr qu’une nvidia va mieux fonctionner dans tes softs professionnels pourquoi ne pas revendre l’ati et prendre une nvidia.

Sinon, personnellement, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner une pci (gf4mx et matrox millenium) avec ma x1950pro agp, le pilote ati est trop égoïste. ça doit être spécifique aux drivers ati actuels, en son temps, ça m’arrivait de faire du mutli-écran nvidia-matrox sans problème (le nview pilotait la matrox)

C’est une solution,oui…mais si sa x1950Pro est une AGP (et surtout s’il joue),ça va être difficile de lui trouver un équivalent chez Nvidia :neutre:

d’après ce post www.clubic.com… il a choisi une mobo asus pci-e.
Edité le 10/03/2008 à 20:54

ma carte est une pci express
Aprés c’est juste pour un soft que sa marche mal
le reste, photoshop, illustrator, 3ds max, rhino
tout ça marche bien donc bon

autre question, pour revendre une carte graphique, vous avez des adresses à part ebay ??

qui te parles de rester au pilotes windows.

On peut parfaitement se passer des catalyst et autres logiciels forceware tout en ayant les derniers pilotes.

Catalyst et forceware ne sont que des logiciels de configurations. Les pilotes ça n’a pas changé, ce sont les fichiers *.inf

Pour n’installer que les pilotes c’est simple: tu lance l’installe du forceware (par ex), une fois qu’il a extrait les fichiers, tu stop tout. Puis dans le gestionnaire de periferique tu fait une mise à jour du pilote en lui donnant le repertoire où les fichiers ont ete copié.

Chez ATI c’est plus simple vu qu’ils proposent de telecharger uniquement les pilote sans le panneau catalyst.

Tout à fait :slight_smile: :ça fait un moment que je me contente des pilotes d’affichage Ati sans le CCC et mon pc ne s’en porte pas plus mal,au contraire