2 Cartes graphiques...vraiment nécessaire?

Bonjour,

j’ai un petit problème, je regarde présentement pour me monter un nouveau PC et j’aimerais avoir vos opinions. Est-ce vraiment nécessaire d’avoir 2 carte graphique? Est-ce qu’une carte graphique comme la GeForce GTX 295 de Nvidia ne serais pas emplement suffisante pour jouer a des jeux? Si non quelles sont les différences concrete d’avoir 2 carte relier pas le system SLI par exemple?

Merci pour votre temps!
Edité le 30/07/2009 à 05:18

1: non, ce n’est pas nécessaire. Une HD 4850/70 fait amplement la job sur un écran 22"

2: oui mais très chère pour 10% comparer à la HD 4870 X2 et il faut dire que sur un 24" et moins c’est inutile

3: les différences en général pour jouer c’est pas nécessaire, sa peut aider à redonner de la puissance quand tu as une vieille carte graphique (compatible sli ou crossfire) pour durée encore quelque temps mais ceux qui s’achète des grosses cartes graphique et les mets en sli ou crossfire généralement c’est pour se la peté en jouant à crysis ou sur des benchmark
Edité le 30/07/2009 à 05:18

Si tu veux parler de nécessité:

Manger à sa faim est nécessaire, boire de l’eau non polluée est nécessaire, respirer de l’air pur est nécessaire.

Tout le reste… n’a rien de nécessaire et n’est que question d’appréciation personnelle et de petit confort quotidien :stuck_out_tongue:

Faire 10FPS de plus dans un jeu ou x points de plus dans un benchmark ne va pas changer ta vie… donc non ce n’est pas nécessaire.

:jap: Le_poilu a parler :ane:

+1, :jap:

D’ailleurs si c’était nécessaire pour jouer à des jeux bah personne ne jouerait à des jeux vidéos! :ane: (vu que les PC avec 2 CG ça doit pas représenter grand chose en pourcentage, et l’industrie du jeu serait bien embêté :paf:)