2 Cartes Graphiques sur un PC

Bonjour,

Afin de brancher 3 écrans sur mon PC, je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser conjointement 2 cartes graphiques sur une carte mère; la première en PCI-Express et la 2e en PCI.

Certains vont sauter, mais oui ça existe et j’ai trouvé UNE carte PCI mais je voudrais être sûr de la réponse avant de l’acheter : la GeForce FX 5500 256 Mo PCI (encore en vente sur materiel.net : www.materiel.net…)

Ma config est actuellement une Carte mère P5QL Pro avec une GeForce 9800 GT.
J’ai actuellement un dualscreen en DVI sur ma CG. L’histoire est que je branche tous les soir ma TV HD, ce qui m’oblige à débrancher un écran pour brancher ma TV. Pas top pour les connectiques et assez lourd pour les résolutions et emplacements des écrans.

Je sais que la question a déjà été posée il y a longtemps, mais justement, le problème est que je ne trouve pas de réponse pour cela (mais bien pour AGP+PCI).

Question subsidiaire: Y a-t-il un risque que la CG ne monte pas jusqu’à la résolution 1920*1080 ?

Merci de votre aide.
Edité le 30/12/2010 à 10:40

Ah effectivement cela a l’air plus récent, il y a même un port HDMI ?? Génial :slight_smile:
OK pour la résolution aussi. Mais est-il possible d’utiliser les deux CG en même temps ?

Et je ne m’y connait pas fort en hardware, je n’avais jamais entendu de ce port PCI X1 ? Il ne sert qu’à mettre une 2e CG ??? Un tout grand merci en tous cas !

Merci beaucoup !