2 cartes graphiques, dualscreen ?

Salut a tous je souhaite me mettre en dualscreen pour des raisons de conforts .

Je possède :
2 écrans
1 carte graphique ATI rodeon avec 1 seul port pour écran
1 carte graphique intégré a ma carte mère

Pour le moment, j’ai qu’un seul écran branché sur la carte graphique ATI rodeon car ma carte graphique intégré n’est pas activé apparemment car quand je branche dessus l’écran n’affiche rien.

Je souhaiterais savoir comment faire pour activer ma carte intégré pour pouvoir fonctionnez mes 2 cartes en même temps pour me mettre en dualscreen.

Merci d’avance.

PS : Si vous avez besoin d’informations complémentaires demandez moi !

Le modèle de carte mère ou de la carte graphique intégéré ainsi que celui de la carte graphique dédiée seraient utile car c’est rare de pouvoir faire travailler les deux ensemble et je ne suis même pas certains que cela permette d’utilisé les port présent sur la carte mère.

radeon http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

c’est quoi ta carte mère et ta carte graphique?

J’ai utilisé le site TousLesDrivers pour savoir ça :

Processeur
AMD Athlon 64 3400+ 2200 MHz (Venice)

Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 1.0

Il m’affiche que j’ai 2 cartes graphiques identiques bizarre :

ATI Technologies Inc RV515 [Radeon X1300]

ATI Technologies Inc RV515 [Radeon X1300] (Secondary)

C’est pas possible d’utiliser les 2 ports. Dans le meilleur des cas il existe une technologie qui utilise le GPU integrer ET le GPU de la CG pour faire les calcul mais sans pour autant te permettre d’utiliser le port graphique du GPU integrer.

ce qu’il a c’est trop vieux, le hybrid crossfire sa prend un chipset graphique HD 3000 + une carte bas de gamme HD 3000 ou plus

C’est pour sa que je disais dans le meilleurs des cas, je n’étais pas sur qu’il le puisse :smiley:

faire fonctionner les deux en même temps, je ne crois pas que ça soit possible.
Par contre, tu as deux sorties sur ta X1300.
S’il n’y a qu’un connecteur DVI, il te faut un cable “DVI splitter” pour brancher deux écrans (voir de préférence les accessoires disponibles chez Packard-Bell Nec, au risque d’avoir deux fois la même image)
S’il n’y a qu’un connecteur VGA, c’est mort

autre solution: ajouter un boîtier Matrox Dualhead2Go
Edité le 07/04/2011 à 19:45

Ou tout simplement racheter une carte à 30€ qui dispose des 2 ports nécessaires :neutre: (ça coute largement moins cher que le Matrox)

Mais effectivement, apparement il y a bien deux sorties vidéos, mais elles sont combinées sur un seul port. On trouve souvent ce genre de chose sur les PC de marque type Dell ou autre. Il suffit d’avoir le bon cable pour bénéficier des deux sorties (normalement il aurait du être fourni avec la machine/carte d’ailleurs)

oui, j’avais pensé aussi au remplacement de la carte, mais c’est peut-être un modèle “low-profile” à équerre courte et c’est pas donné avec deux sorties

ça dépend si c’est une équerre normale ou courte
voir ci-dessous:
http://www.electromike.ca/fileadmin/images/produits/450NW/P9943_VC-GI-N84S-512I_Gigabyte-Geforce-8400GS-512Mo-DDR2-PCIe-x16-HDMI+DVI-I+VGA.jpg
Edité le 08/04/2011 à 14:53