2 cartes graphiques différentes dans une même UC

Bonjour à tous,

J’avais une petite question à poser à tous ceux qui voudront bien répondre. Je vais bientôt investir pour faire évoluer ma machine actuelle ( Athlon 64 3200+, carte mère DFI LANPARTY UT3, RADEON 9600 PRO 256 Mo, 1 Go de RAM, 2 DD 150 Go chacun, 2graveurs de DVD ) et avec les nouvelles cartes graphiques et les nouvelles technologies ( CUDA, PhysX,…), je me demande si il est possible d’avoir 2 cartes graphiques différentes dans la même UC. Par exemple, j’envisagerais bien d’acheter une carte RADEON 4870 512 Mo ou 1 Go et de compléter par une carte Nvidia 9500 Gt ou 9600 Gt pour pouvoir bénéficier de la technologie PhysX. J’ai quand même peur qu’il y est un conflit matériel, mais… Si vous pouvez me donner votre avis.

Merci à tous.

GLOUPS37

a mon avis la 9600 est trop chere pour ce qu elle est …sinon moi pour ma part je prenderais une ati 4870 bonne perf bon prix …avant nvidia avais la fameuse 8800gt depuis ati est loin devant ,de plus jai lis pour ce qui est du physx est jai tojour pas piger …sa reste tres vague pour moi … alors voila

Techniquement c’est possible. Surtout pour ce que tu comptes faire. Il faudra bien sur eviter d’installer le forceware de la carte nvidia et se contenter du driver seul, ainsi que tu driver PhysX.

Maintenant… la question de l’interet se pose. Actuellement on est loin de pouvoir justifier le surcout meme d’une carte bas de gamme pour cet usage.
Pour utiliser avec Cuda les modèles bas de gammes n’ont pas vraiment faire leurs preuves, une 9500GT ça n’a plus grand chose à voir avec une GTX2xx à ce niveau là et tu risquerais d’etre déçu… d’autant plus que d’ici là à ce que ça devienne “nécessaire” les 9500/9600 auront été remplacées par des équivalents plus performants.

Bref, l’idée est bonne mais c’est encore un peu tot pour s’equiper.

Et tu pense qu’il faut attendre encore longtemps avant de s’équiper?

c’est moi ou c’est normale mettre une nvidia et une ati c’est impossible pour jouer non ???

change de CPU avec sinon CPU limité (ta carte sera pas exploité a 100%):jap:

Ben faudra voir la vitesse d’adoption de CUDA pour les soft… et celle de PhysX dans les jeux.

Personne ne peut vraiment prévoir ça :neutre:

Ca ne pose aucun probleme, sauf qu’il faut juste determiner quelle carte est utilisée pour l’affichage principal et donc quel GPU sera celui utilisé par le jeu.

Merci pour les infos. Je compte changer de processeur et de carte mère, je pense à de l’Intel en ce moment, certainement un quadcore. Par contre, j’aimerais un autre renseignement. La sortie des prochains Intel est annoncée bientôt. Faut-il que je reste sur mon idée de changer à la fin de l’année ou faut-il attendre un peu et la sortie des nouveaux Intel ( nouveau socket ). meric pour vos réponses.

de toute façon, les premiers i7 sortent à la mi-Novembre. Si t’as un budget assez conséquent (compte au moins 260€ pour le processeur, et 200€ pour la carte mère, ainsi que 100€ pour les 3Go de DDR3), pourquoi pas, mais c’est pas essentiel.