2 Cartes Graphiques de marques, capacités différentes possible ?

Bonjour j’ai retrouvé dans un “fond de tiroir” une veille CG Hercules 4000XT 64 Mo en PCI.
J’aimerais la mettre dans mon PC actuel avec ma 7900GT 256 Mo en PCI-E, pour pouvoir essayer le SoftTH pour le triple head.
Cependant je dois avoir un conflit de driver. XP se fige au démarrage.

Y a t il une solution pour les utiliser ?

Peut-on utiliser la veille carte sans les drivers vu que celle-ci doit simplement afficher l’image sur le 3e écran et que “tout le boulo” est à la charge de la 7900GT.
Edité le 16/05/2009 à 15:32

C’est tout à fait possible mais à l’installation il ne faut pas mettre les catalyst et forceware en même temps, car ceux-ci ont tendance à entrer en conflit.
Installes celui qe tu va utiliser en priorité (donc la carte la plus puissante).
Pour la deuxieme carte il faut extraire les fichiers, et installer manuellement le pilote (et uniquement le pilote, pas l’utilitaire de configuration) via le gestionnaire de périphérique de Windows

en fait il faut que j’installe la carte dans le boitier => boot => la 2e carte est reconnue => gestionnaire de perif => mettre à jour le pilote.
C’est ça ?

oui c’est ça. Normalement il va la detecter et te proposer d’installer un pilote. Soit il en detecte un Sur Winupdate et l’installe, là ça marchera tout seul, soit tu dois lui donner dans le gestionnaire de peripherique.

Faut juste pas installer les pilotes type forceware/catalyst via l’executable telechargé sur le site du fabricant parce que c’est ça qui fout le bronx.

Je te remercie, j’essaierai tout à l’heure.

J’ai fait exactement ce que tu as dit cependant j’ai toujours le même problème.
j’installe les pilotes, “Le périphérique fonctionne correctement” => pas de problème particulier
Je redémarre la machine, le boot s’arrête au niveau de la barre de défilement. Système bloqué.

j’ai regardé dans le bios, le PCI-E boot en priorité.