2 cartes graphique non SLI

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus p5b de luxe qui n’est pas faite pour le sli.
J’ai une carte graphique 8800 gt sur laquelle je peux mettre 2 écrans que je peux configurer en dual vue.
Dans cette configuration si j’ouvre une deuxième vue dans FSX, je peux avoir la vue de devant sur un écran et la vue avant droite sur l’autre.

Comme je voudrais avoir 3 vues et que le triple head ne me convient pas pour trop de déformation, je me suis fais prêter une seconde carte graphique 8800 gts que j’ai installée.
Je fais des essais pour voir si c’est faisable, avec 2 écrans un sur chaque carte.
J’ai un bureau étendu qui fonctionne bien avec du dessin sous PSP ou n’importe quel fichier mais je n’arrive pas à avoir 2 vues sous FSX.

Ma question, est-ce normal ?, est ce que je m’y prend mal mais que c’est possible ?, est-ce qu’une configuration sli avec une autre carte mère serait la solution.

Merci de votre aide.

il me semble que FS est parfaitement capable de gérer une multitudes d’ecrans sur plusieurs cartes vidéos. C’est d’ailleur un des rares jeux a avoir ce tel niveau d’exploitation du multi-ecran.

Je pense que tu devrais te rapprocher des communautes Flight Simulator pour cela :wink:

Par contre je peux deja te dire que le SLI n’est absolument pas une solution, en effet le mode SLI desactive purement et simplement toutes les sorties vidéos des cartes vidéos en dehors de la sortie “principale”. Donc tu y perdrais plus qu’autre chose!

Merci pour cette réponse qui me fait éliminer le SLI.

dans un salon d exposition a bruxelles j avait vu que le stand microsoft avec brancher 4 ecran avec le jeux fsx mais je sais pas si il avait du sli

j’ai vu une photo d’un mec qui jouait a FSX avec 5écrans :d donc jpense que c’est bon

le crossfire n’annule pas le multi écran pour info

lol 5 ecrans ^^ sa doi etre dure de jouer avec 2 yeux

Regardez ça, il joue avec pas moi de 13écrans…
Je sais pas comment il à fait son installation, mais c’est assez balèze… respect à lui!
Edité le 17/05/2008 à 01:40

olala lol trop fort ^^ sa c est un vrai pilote:lol:

hello,

bon, en fait c’est pas un problème hardware (si tu comprends sli vs no sli). La réponse se trouve sur les forum fsx. Fsx gère le multi-écran mais y a pas mal d’astuces (voire de bugs) pour y arriver correctement.

(… et comme nous sommes geek nous passons notre temps à bencher les cg et pas à fsx :D)

Salut,
Je vois que certains se couchent tard ou se lèvent tôt !

Jusqu’à présent le multi écrans se faisait avec autant de pc que d’écran.On devrait pouvoir maintenant le faire avec un seul mais ce n’est pas encore très clair.

En conclusion, à part le SLI ça devrait le faire.

A+.