2 carte wifi pour plus de débit ?

Bonjour alors voila j aimerais savoir si il est possible d augmenter mon débit en jumelant 2 carte wifi via un pont réseaux mais ca ne marche pas chez moi :frowning:

( elles sont toute les en wifi N et 2.4Ghz donc au max a 144mbits )

je demande car j ai la fibre et qu avec une seule carte je ne tire vraiment pas profit de cette dernière.

merci et bonne soirée a vous

Pour avoir tester chez moi (fibre 200 mbits orange), le mieux est de tirer parti du wifi ac 5Ghz, et donc passer par une carte wifi compatible wifi ac.

Et encore, à voir la distance avec la box. Perso, en étant dans la pièce a côté de mon salon, je perdais en moyenne entre 60 et 80 mbits. (à 5 m de la box avec un faible mur)

Du coup, pour le moment, j’en suis réduit à mettre un long câble ethernet pour le moment. Faut que je teste le cpl, mon réseau électrique de mon bureau étant, je suppose, le même que celui de mon salon.
Edité le 23/07/2016 à 22:03

:hello:

Je ne sais pas si c’est possible en Wifi (je ne m’intéresse pas spécialement à ce dernier), mais si c’est possible, il faut que le routeur supporte cette technique. :neutre:

Je transfère le sujet dans la section “Réseaux - Wifi - Lan” mieux adaptée :jap: