2 carte graphique - 2 écran

Bonjour,

Voila j’ai un chipset graphique intégré à la carte mère et une carte graphique PCI-e.

J’aurais aimer, plutôt que racheter un câble, pouvoir connecté un écran sur le chipset et l’autre sur la carte graphique, tout ça en VGA.

Mais depuis que j’ai installer la carte graphique, le gestionnaire de périphérique n’affiche plus le chipset graphique intégré.

Quelqu’un a déjà eu ce symptôme?

Je pense qu’une fois que j’aurais résolut ce problème, je pourrais voir pour comment utiliser les 2 écrans sur les 2 cartes.

Merci

Tout dépend de la carte mere et de son bios.

Il faut que tu aille voir dans le bios, pour voir si tu peux activer le chip integré à la carte mere meme lorsqu’une carte est insallée.
Techniquement c’est possible grace au PCI-E, mais tous les bios ne le permettent pas.

Mais bon, le mieux ça reste quand meme d’utiliser les ports de ta nouvelle carte vidéo. Si ton probleme tiens uniquement dans l’usage du port DVI, un convertisseur DVI->VGA ça coute quelques €uros grand maxi et ça se trouve partout…

si c’est disponible dans le bios (je suis ici sur une asus), voir “Advanced” ==> “chipset configuration”

De là, il y a une option qui indique les priorités/activations du chip graphique et des cartes PCI-e (par défaut de nos jours sur “PCI-E/Onboard VG”). Choisis celle qui te convient. (truc: branche un moniteur sur ta carte, un sur le vga de ta carte mère, comme ça il y en aura toujours un des deux qui fonctionne)

Maintenant, comme le dit Le_poilu, si ta carte a deux entrée, même une vga et une dvi ou même deux dvi, tu as plutot intérêt à utiliser ces deux-là en priorité.

Après c’est très facile, tout se configure de Windows: clic droit sur le bureau, propriétés, settings et tu y verras tes deux écrans. Les légendes des cases à cocher sont suffisamment explicites et pour configurer la position, drag and drop.

Bon amusement!

Alors voici ce que ça donne:

Dans le bios je peux configurer “Primary display” avec comme choix:
IGD = Internal Graphic Card
PCI = Carte en PCI-E
PEG = mode bizarre :sarcastic:

Donc quand je me met sur IGD j’ai uniquement l’affichage sur l’écran qui est relié au chipset graphique. Dans le gestionnaire de périphérique seul le chipset est visible.

En mode PCI: J’ai uniquement l’affichage sur l’écran qui est branché a ma carte PCI-E et dans le gestionnaire de tache, seul la carte PCI-E est visible.

Le mode PEG, c’est bizarre, ça marche comme le mode PCI, sauf que j’ai l’affichage uniquement en 4bits et en 800x600

Dans le bios j’ai donc:

Primary Display et en dessous IGD - Device 2, mais je ne peux que mettre AUTO ou DISABLE
Edité le 25/08/2008 à 15:37

PEG ça correspond au PCI-E

Apparement ce reglage sert aussi au choix du prériferique d’affichage primaire au boot (ce qui n’a rien à voir avec l’affichage principal dans Windows).
PCI etant le “vieux” PCI non express.
A savoir que c’est juste un ordre d’initialisation, donc si tu mets PCI, vu qu’il ne trouveras rien il cherchera sur PCI-E (PEG)

Si tu mets Primary en PEF et IGD-device 2 en Auto ça ne marche pas ?

Alors si je met PEG, la partie IGD-Device 2 est grisé (j’avais pas vu tout à l’heure).

Mais en mettant PEG, le truc c’est que l’affichage est en 4bits et en 800x600 et je ne peux pas le changer :frowning:

EDIT: Après reboot, la partie IGD-Device 2 n’est plus grisé
Edité le 25/08/2008 à 16:08

As-tu bien installé les drivers de ta carte vidéo ?
Si oui, relance une petite installation de ces derniers :wink:

Oui les drivers sont bien installé, et la carte graphique est bien détecté :s. Mais y’a juste la carte PCI-E qui est détecté, le chipset n’apparait pas!

C’est surement une question bête: ta carte video a-t-elle deux ports ou pas?

Peux-tu nous donner la référence de ta carte mère?

Alors la carte mère c’est une Fujitsu Siemens D2314-A3 (Bios Phoenix), le chipset graphique c’est un Intel 965 et donc port VGA.
La carte graphique c’est une 6200LE avec port VGA et DVI.

Bon, après avoir bien cherché, je n’ai rien trouvé de plus pour résoudre ton problème. Mais si il y une solution, tu dois certainement être tout prêt… fouille bien, tant que tu n’enregistre pas les changements, tu ne peux faire aucun mal.

Maintenant, vu le matériel que tu utilises, je suppose que tu ne fais que de la bureautique, donc si tu n’arrivais vraiment pas à récupérer ton chip graphique, ta carte devrait suffire pour les deux écrans avec la solution de facilité: dongle.

Oui de toute façon sur les autres poste dans l’entreprise, on utilise des câbles avec dongles! donc je vais en piquer un à un collègue en attendant d’avoir le mien.

C’est juste que j’aurais voulu pouvoir utiliser mes 2 écrans dès maintenant… vous savez ce que c’est la patience chez les geeks… :sarcastic:

Typiquement le genre de machine avec des bios bridés et mal fichus :neutre:

Le mieux ça reste quand même que tu utilises un convertisseur dVI-VGA et que tu abandonne l’idée du chip integré. Tu n’as rien à y gagner de toute façon.

J’ai pris ça en faite www.inmac-wstore.com…

C’est ce que l’on utilise sur tout nos postes.

je ne suis pas certain de l’utilité du truc :heink:

Parce que le doubleur va juste “doubler” le signal, si tu veux avoir 2 ecrans qui ont la meme image (en plus de celui branché sur la prise VGA de la carte video) c’est ce qu’il te faut

Sinon ça:
www.cms-computers.co.uk…

… suffit 10000000000000x

Héhé, en faite la première fois que j’ai vu ce cable j’ai pensé exactement comme toi!

Mais en faite non, si quelqu’un peux m’expliquer… et je pense que c’est la force du DVI ou je sais pas quoi (enfin vive le numérique) mais ce câble permet d’avoir un affichage différent sur les écrans!

Si sur vos postes c’est comme sur les Dell qu’on a ici alors ne cri pas victoire trop vite.

Là ils prennent des largesses sur les normes, et proposent effectivmeent un cable permettant d’avoir 2 sorties distinctes sur le meme ports.
Le DVI en lui-même ne permet pas d’obtenir 2 signaux VGA distincts :non:

Quand tu branches un adaptateur DVI-VGA sur le port DVI de ta carte video tout ce que tu fais c’est recuperer le signal VGA vehiculé par la prise DVI-I de la carte vidéo. Sans ce signal VGA présent e plus du signal DVI, tu ne pourrais pas avoir d’image.

Tout au plus un DVI Dual-link permet d’avoir 2 signaux DVI, mais ça s’arrete là
Edité le 26/08/2008 à 14:13

effectivement les postes qui ont ça sont des Dell :etonne:

Tu me fait peur, je vais piquer un cable pour tester et annuler la commande si c’est pas bon :frowning:

Bon c’est même pas la même connectique de DVI, donc j’ai commander le dongle comme celui que tu m’as indiqué :frowning:

Grosse déception :frowning:

C’est bien ce qui me semblait :wink: