2 carte de son

bonjour, bonsoir.

je débute, j’ai un cinéma maison dans ma chambre est mes haut-parleur d’ordinateur… j’aimerai savoir si je pourrai branché les 2 sur une carte de son différente sur mon ordinateur… et par la suite décider de dans mon ordinateur, lesquel fonctionnerai et ci je pourrai ecouté 2 chanson différente dans chaque ensemble… je sais pas si vous me comprenné car j’ai déja vue ceci dans un salon de coiffure… d’un ordinateur il y avait la musique du salon et de la même ordinateur, il y avait la musique de la sale de massage…

Quel intérêt dans une chambre d’écouter une musique dans un HP et une autre musique dans l’autre HP ? :neutre:

désolé de m’avoir mal exprimer… car le cinéma maison est dans le salon a coté de ma chambre… et j’aimerai qu’un film puisse joué dans le salon( la télé et le cinéma maison serai branché dans ma chambre sur mon ordi) et pouvoir ecouté de la musique dans ma chambre (musique pour moi et cinéma maisonds le salon pour mon coloc) :stuck_out_tongue:

up

bien sur que c’est possible. C’était plus facile a gerer avec Xp qu’avec vista, mais c’est toujours possible.

…salon de coiffure, certain DJ , …il on tout deux plusieurs sortie son. C’est reglable avec les logiciel approprié ( que je ne connais aps)
Se que je faisait :
je choisi ma premiere carte son,
je lance une playliste WMP
je change de carte son par defaut,
je lance un autre logiciel audio …ca sort sur l’autre carte son

:wink:

Salut,

Je suis exactement dans ton cas.
J’ai un portable ASUS M50VN avec une carte son qui gère les HP du portable et une sortie SPDIF relié au home cinéma.
Je suis sous Vista et mon but est d’écouter le son des films et de la musique sur le home cinema, le reste doit être redirigé vers les HP d’origine (pour ne pas étendre les alertes msn ou firefox etc… quand je regarde un film).

Pour ce faire, j’ai mis comme son par défaut : le son relié aux HPs. Ensuite via les applicatif Zoom Player et Winamp, je choisis comme sortie du son -> le direct sound SPDIF en 5.1.

Sous vista, ce sont les deux applications qui m’ont permis de rediriger le son (j’ai test avec WMP, VLC, BSPLAYER…).

Mais en découvrant Zoom Player, j’ai vraiment été satisfait de se lecteur multimédia pas vraiment connu, qui en plus d’être performant, est ultra léger et super configurable.

A recommander,
Clt