2 barettes de 1024Mo reconnue dans information systeme.mais 256Mo dans system

j’ai un PC avec 2 barrettes de 1024Mo reconnue dans “information système”.mais dans le système il n’y a que 256Mo qui est reconnue et utilisé.
mystère…
merci pour vos réponses.

Hi,

Quand tu dis “information système” tu veux dire dans le bios ?? au démarrage du pc ??

Quel système utilises tu ? et quelle est la marque de la carte mère ??

alors deja cest 2x512 je suppose dans la logique si tu as que deux port essaye de les inverser , il ya peut etre iun probleme de compatibilité, pense a faire un clear CMOS des fois ca repart bien si c est de la ddr la compatibilité ne devrais pas posser de probleme … quoique faut aussi verifier le model des berrete …

infirmation système : démarrer -> programme->accessoire ->outils système

os Windows xp pro
RAM 2 Go (2*1024Mo)

quand je vais sur www.ma-config.com j’ai ça:

Barrette de 1024 Mo 400 Mhz 7F7F7F0B00000000
Barrette de 1024 Mo 400 Mhz 7F7F7F0B00000000
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 255Mo

Hi,

Quand tu va dans les propriétés du poste de travail il te reconnait combien de mémoire ?

va aussi dans le gestionnaire des tâches, onglet Performances, cadre mémoire physique et vois le total.

dans propriétés de poste de travail et dans performances ==> 256 Mo

avez vous une idée?

Donne plus de détails sur ton PC :jap:
Tu n’aurais pas une carte graphique intégrée à la carte mère avec mémoire partagée des fois?

non ce n’est pas une carte graphique intégré, donc (mémoire dédié)

carte mère:
SMBios version 2.3
Dell Computer Corporation 0HJ859 A01
Bios: Dell Computer Corporation A05 01/09/2006 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: Intel E7520
Southbridge: Intel 82801EB (ICH5)

Carte Graphique
ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE] PowerEdge 1850 (16 Mo)

Processeur
Intel® Xeon™ CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )

Apparemment c’est un PC en rack Dell PowerEdge 1850 avec un chip graphique intégré Radeon 7000 :neutre:
Vérifie quand même dans le bios si une partie de la mémoire système n’est pas partagée avec le chip graphique. :jap:

tu as mis la RAM dans les bons slots? (car je suppose qu’il y en a pas mal?) Essaie déjà avec une seule barette dans plusieurs slots.
Edité le 24/02/2009 à 17:24

merci pour ta réponse Almalexia

oui effectivement il s’agit d’un blade 1U
j’ai verifié au niveau du Bios les barettes sont bien detectées, j’ai changé de slot sans résultat (en branchant une seule barrette j’ai toujours 256 Mo), ya pas non plus un partage de la Ram avec la carte graphique

ptite question c’est des barettes de chez dell ou d’ailleurs?
parce qu’a une epoque les pc dell ne toleraient que les barettes dell

probleme résolu.
voila la réponse de Dell:
The reason for this is that OS install mode is turn on in the system BIOS.
Please reboot system Press F2 to enter system BIOS and then choose OS install Mode and change it to Off.
Then exit and save changes and after reboot should see 2gb of memory.:slight_smile: